Notez des films
Mon AlloCiné
    Avant "Les Choristes"...
    13 mai 2004 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis le mercredi 12 mai, et pour deux semaines, le Reflet Médicis propose "La Cage aux rossignols", le film réalisé en 1945 qui inspira "Les Choristes" de Christophe Barratier. Une rareté à redécouvrir.

    Avez-vous vu Les Choristes ? A cette question, plus de 4,5 millions de spectateurs français peuvent répondre par l'affirmative. Mais combien ont vu La Cage aux rossignols, l'oeuvre de Jean Dréville qui inspira le film de Christophe Barratier ? Probablement un peu moins... Le Reflet Médicis se fait fort de combler cette lacune et propose aux Parisiens de redécouvrir cette fable humaniste avec Noël-Noël. La salle de la rue Champollion programme le film depuis le mercredi 12 mai, et ce pour deux semaines seulement, à moins que le succès ne soit au rendez-vous.

    Dans La Cage aux rossignols, Noël-Noël tient le rôle de Clément Mathieu (déjà !), jeune surveillant dans un maison de redressement qui initie les jeunes pensionnaires à l'art délicat du chant. Succès de l'après-guerre, La Cage aux rossignols consacrait le talent de Noël-Noël, acteur principal et co-scénariste du film.

    Vincent Garnier

    Le Reflet Médécis
    7, rue Champollion
    75005 Paris
    Métro : Saint-Michel, Cluny

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ilwan
      ... hélas !
    • PYXYS
      bravo pour la précision.Comme quoi les mêmes histoires donnent les mêmes succès.Mais à l'époque la fréquentation était le double de maintenant.La performance du film de Barratier est donc encore plus fabuleuse.D'autant que sa carrière n'est pas finie et qu'elle s'inscrit sur la durée comme à l'époque.C'est un destin.Le type qui a pondu son article aurait du verifier ses sources avant de parler.Cependant il aura raison au final:LES CHORISTES feront plus d'entrées que LA CAGE AUX ROSSIGNOLS.
    • walter.hill
      Je suis désolé de la dire Allociné, mais LA CAGE AUX ROSSIGNOLS a cumulée 5 085 489 spectateurs en 1945. Soit encore un pil plus que LES CHORISTES aujourd'hui (5 020 771).
    Voir les commentaires
    Back to Top