Suivre son activité
8 409 abonnés
Lire ses 11 479 critiques
4,0
Publiée le 20 mai 2012
Dans "Les choristes" Gèrard Jugnot interprètait un surveillant dans un internat de rèèducation pour mineurs! il initiait ceux-ci au chant choral! Si le sujet vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez vu "La cage aux rossignols", magnifique classique du cinèma français, rèalisè en 1945 par un Jean Drèville inspirè dont l'oeuvre abondante compta quelques bonnes rèussites! Mais le film de Christophe Barratier, tout en reprenant le ...
Lire plus
Nelly M.
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 525 critiques
4,0
Publiée le 11 août 2009
Le dvd existe depuis 2004. Il cherche plutôt à vanter les deux films, celui de Jean Dréville et sa remise au goût du jour par Christophe Barratier, présent dans les bonus, notamment dans une interview avec le "Laugier", petit blond à la voix d'or transformé en sexagénaire tout aussi attachant. La version d'après-guerre est précieuse pour la fameuse "Nuit de Rameau", tube de l'époque des Chanteurs à la Croix de Bois, voix fraîches et ...
Lire plus
justineg
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 906 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film divertissant, les acteurs jouent bien mais malheureusement le son est très mauvais et on comprend une parole sur 3.
Gonnard
Suivre son activité
186 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
2,5
Publiée le 2 février 2010
Voici donc l’original des « Choristes ». Eh bien il se situe clairement un cran au-dessus de son remake. Quel dommage que la première partie soit ratée. On nous présente un pauvre type, looser dans tous les domaines, qui par une chance de cocu réussit à s’en tirer. Cette partie du film présente autant de classe que qu’un numéro de clowns du cirque Pinder, il ne manque que la tarte à la crème. C’est con parce qu’après le film ...
Lire plus
Je trouve que les deux films sont très beaux. Il y a quelques différences mais l'histoire est quasiment la même, sauf pour la fin qui est effectivement différente. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit dans la 1ere ou la 2eme version. L'histoire est émouvante, intéressante et nous montre un peu la façon dont les enfants étaient traités dans beaucoup de pensionnats.
Je tiens à souligner par contre que ce n'est pas un plagiat, comme beaucoup le disent dans leur commentaires. Plagiat: définition: Le plagiat est une faute morale et/ou commerciale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.
Hors au début du film " les Choristes" de Christophe Barratier, avec Gérard Jugnot, dans le générique, il est bien stipulé que c'est tiré du film " la cage aux Rossignols" !!!!!!
Donc ce n'est pas un plagiat mais un remake; le remake étant un film adapté à partir d'un film existant précédemment. Le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original.
Voilà, cela étant dit, n'hésitez pas, si vous le pouvez à regarder l'original, car, malgré la bande sonore que le temps a altéré, ça reste un très beau film.