Notez des films
Mon AlloCiné
    Patrice Chéreau revient à l'opéra
    6 juil. 2004 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Patrice Chéreau signera en 2005 une nouvelle version de l'opéra de Mozart "Cosi fan tutte" pour le 57e Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence.

    Retour à l'opéra pour Patrice Chéreau. Le réalisateur français reviendra à l'un de ses genres de prédilection en 2005 avec une nouvelle version du Cosi fan tutte de Mozart qu'il présentera au 57e Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence. Celui qui honora le Festival de Cannes 2003 de sa présidence et dont la dernière réalisation date de 2002 avec Son frère n'avait plus monté d'opéra depuis les années 90 et le Don Giovanni du même Mozart. Parallèlement à ce nouveau défi, Patrice Chéreau est engagé pour mettre en scène Monster of Longwood, évocation sur grand écran de la vie de Napoléon Bonaparte avec Al Pacino dans le rôle de l'Empereur.

    Clément Cuyer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ellis
      je suis de voir le retour de chereau a l'opera pour avoir des places on fait comment? elles sont deja en vente?
    • Ilwan
      Si si ! Et en plus, si c'est Chéreau qui met en scène, mazette !
    • lilith1989
      j'ai hâte de la voir au théatre !!! pas vous ?
    • lilith1989
      elle nous manque à nos écran depuis Ma Mère....
    • lilith1989
      que du beau...super, vive huppert, encore une fois !
    • Ilwan
      C'est plutôt une bonne chose que Patrice Chéreau, malgré qu'il en ait, soit de nouveau dans le désir d'opéra... Ce qui veut peut-être dire qu'il retrouvera celui du théâtre, dans quelque temps... Avec Huppert, peut-être, comme rêvé dans une récente interview à deux dans Libé ?Cependant, le projet Napoléon est définitivement enterré en ce qui le concerne, si on en croit ses propres déclarations. Prochaine étape cinéma: une adaptation d'une nouvelle de Conrad avec Huppert et Greggory.Vivement tout ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top