Mon compte
    John Boorman Président de la 61e Mostra de Venise
    26 juil. 2004 à 15:00

    C'est John Boorman qui présidera le jury de la 61e Mostra de Venise. Le cinéaste britannique sera entouré notamment de Scarlett Johansson et Spike Lee.

    Un Général sur la lagune. L'organisation de la Mostra de Venise a annoncé vendredi que le jury de la 61e édition, qui se tiendra du 1er au 11 septembre prochains, serait présidé par John Boorman. Agé de 71 ans, l'auteur de Délivrance, Excalibur ou encore The General sera assisté dans sa tâche par quatre cinéastes, l'Américain Spike Lee, l'Allemand Wolfgang Becker, l'Italien Mimmo Calopresti et le Serbe Dusan Makavejev au sein d'un jury qui comprend également l'actrice américaine Scarlett Johansson, le monteur italien Pietro Scalia et la productrice taïwanaise Xu Feng.

    Spielberg en ouverture

    C'est le documentariste Nicolas Philibert qui sera à la tête du jury de Venise Horizons, section dédiée aux jeunes talents et à l'innovation, tandis que le réalisateur anglais Mike Figgis présidera celui de Venise Digital, un programme consacré aux oeuvres utilisant la technologie numérique. La sélection de la Mostra sera dévoilée le 29 juillet, mais on sait déjà que le festival s'ouvrira avec la présentation du Terminal, la comédie de Steven Spielberg emmené par le duo Tom Hanks-Catherine Zeta-Jones, et que des Lions d'honneur seront remis aux vétérans Manoel de Oliveira et Stanley Donen pour l'ensemble de leur carrière.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cinefilms
      Ca va être bien, que des grands cinéastes et acteurs dans le jury. Je pense à John Boorman (Délivrance) Wolfgang Becker (Good bye Lenin !) Spike Lee (La 25e heure) Scarlett Johansson (Lost in translation) Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Voir les commentaires
    Back to Top