Notez des films
Mon AlloCiné
    Hideo Nakata adapte "L'Emprise"
    30 juil. 2004 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le japonais Hideo Nakata, réalisateur culte de "Ring" et "Dark Water", adaptera prochainement le film fantastique "L'Emprise", réalisé en 1981 par Sidney J. Furie.

    Hideo Nakata plus fantastique que jamais. Le réalisateur japonais, qui tourne actuellement Le Cercle - The Ring 2, suite du remake américain de son film-culte Ring, persévère dans son genre de prédilection en décidant d'adapter un classique de l'effroi. Il se penchera prochainement pour les studios Fox Searchlight sur une nouvelle version du long-métrage L' Emprise, réalisé en 1981 par Sidney J. Furie.

    Basé sur un roman de Frank De Fellita, L'Emprise relatait le calvaire d'une jeune femme (Barbara Hershey) battue et violée par une force paranormale invisible. Après avoir été à plusieurs reprises la victime de cette entité mystérieuse, elle consulte des parapsychologistes qui lui confirment qu'elle est bel et bien la proie d'une force maléfique...

    Clément Cuyer avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sophie l.
      Nakata va-t-il garder sa "patte" japonaise ou va-t-il en faire un remake americanisé?Tout ça me fait un peu peur... dommage, l'idée est bonne!
    • barbarella
      C'est super, j'aime beaucoup les films ring et dark water alors ça promet...:)
    • enigmae
      Je ne pense pas qu'il soit très connu en effet et c'est dommage, ce remake permettra de le faire connaître à plus de monde car Nakata est apprécié. Je suis bien content que ce soit lui qui s'en charge, quand on a vu "ring" ou "dark water" on ne peut que s'en réjouir ;)
    • the_great_rex
      Salut :) Oui, l'Emprise est un film à voir, je ne sais pas si il est très connu, mais il remarquable d'efficacité... C'est cool news ça, un remake qui risque d'être intéressant !
    • Lodar
      C une bonne nouvelle surtout entre c main il fera un bon remake mais je préfère qu'il nous ponde un film original Nakata n'a pas besoin de faire des remakes.
    • enigmae
      L'emprise est un excellent film, on ne peut qu'être enchanté d'une reprise par Nakata, cela permettra à une génération de jeunes de connaître cette histoire effrayante. J'espère que ce projet sera à la hauteur du film de 1981.
    Voir les commentaires
    Back to Top