Notez des films
Mon AlloCiné
    Kevin Smith donne une suite à "Clerks" !
    30 août 2004 à 14:00

    Le réalisateur américain Kevin Smith, dont le "Père et fille" est actuellement en salles, entamera en janvier prochain le tournage de "The Passion of the Clerks", suite de son film-culte "Clerks".

    Kevin Smith fidèle. Dix ans après Clerks, les employés modèles, le réalisateur américain s'apprête à retrouver les héros de son film-culte, chronique désenchantée et hilarante de la jeunesse américaine qui avait révélé le cinéaste. Il réalisera en effet dès le mois de janvier prochain The Passion of the Clerks, une suite qui s'intéressera aux péripéties des mêmes personnages (un employé d'épicerie, un vendeur de vidéo-club,...) dix ans plus tard. Miramax Films distribuera le long-métrage dont le budget sera, à l'instar du film d'origine, particulièrement modeste, "quelque part entre 250 balles et 5 millions de dollars", selon les propres termes de Kevin Smith.

    Le cap de la trentaine selon Kevin Smith

    "Le long-métrage s'intéressera à ce que deviennent ces jeunes gens de vingt ans qui ressentaient une sorte de malaise", explique le réalisateur de Dogma et Père et fille, actuellement en salles. "Aujourd'hui, ils ont trente ans, sont encore un peu dans une phase de recherche, pas exactement dans la même situation, mais à un moment où il est tout de même temps de vraiment grandir et de faire autre chose que de simplement s'asseoir, disséquer la pop-culture et parler de sexe. C'est vraiment ça : que sont devenus ces gens ?"

    Clément Cuyer avec Associated Press
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • McKerr
      je ne l'ai pas vu mais Kevin Smith n'a pas un cinéma facile à aimercf Dogma par exemple
    • embla1901
      en attendant pere est fille est un extremement mauvais film!!!!!!
    • McKerr
      je croyais que les 3 1ers films de K. Smith était considéré comme une trilogie ou un cycle ? :??:
    • ptitseb51
      ça fait plaisir franchement ! mais yauras t'il Jay & Silent Bob ???
    Voir les commentaires
    Back to Top