Mon compte
    Incident autour du projet de film sur Mesrine

    Une altercation, survenue le 25 novembre dernier entre l'agent de Benoît Magimel et le producteur Thomas Langmann, vient compromettre la mise en chantier du projet de film sur le criminel Jacques Mesrine.

    Nouveau rebondissement dans le projet de film sur Mesrine. Une altercation a opposé le 25 novembre dernier le producteur Thomas Langmann à l'agent de Benoît Magimel. Le premier a fracturé le nez de l'agent en lui donnant un coup de tête, à la suite d'un différend sur le refus de l'acteur de participer aux deux films - L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort - consacrés à la vie du célèbre criminel. Après cet incident qui s'est produit dans les locaux de l'agence Intertalent, l'agent de Magimel, François Samuelson, a eu un arrêt de travail de neuf jours et a déposé une plainte. Selon M. Langmann, l'annonce du refus de Benoît Magimel d'incarner l'ex-ennemi public numéro un dans un communiqué de presse, sans l'en informer au préalable, l'aurait mis dans une position très inconfortable vis à vis des partenaires financiers avec lesquels il était en discussion.Le producteur, qui a déjà dépensé 1,83 million d'euros dans ce projet, a indiqué que le montant total du budget pour les deux volets, que devrait réaliser Barbet Schroeder, s'élevait à 45 millions d'euros.

    M. Samuelson affirme avoir tenté en vain de joindre M. Langmann par téléphone le 25 novembre. Il lui a alors envoyé un fax comportant la copie d'un communiqué de presse annonçant la décision de Benoît Magimel.Le producteur affirme de son côté avoir cherché en vain à joindre l'agent par téléphone après avoir reçu son fax, ce qui l'a amené à se rendre avec Barbet Schroeder au bureau de M. Samuelson, où très énervé il lui a donné un coup de tête. "Je regrette ce geste, c'est une évidence", reconnaît-il. "Il suffisait que M. Samuelson appelle le metteur en scène, comme l'avait demandé Benoît Magimel (...) Il a voulu être humiliant", explique-t-il.

    Guillaume Martin avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top