Mon compte
    Les malheurs de Tru

    Eliza Dushku ne sauvera pas "Tru Calling". Sans prévenir, la Fox a prématurément mis fin aux jours de la série

    Après avoir été repoussée pendant des mois, la 2ème saison de Tru Calling, qui venait à peine de débuter sur la Fox, est retirée de l'antenne avant son terme. La diffusion du 6ème et dernier épisode, T'was the Night Before Christmas... Again, prévue le 28 avril sur la Fox, a été annulée.

    Cette énième péripétie met fin aux multiples rebondissements de la programmation de cette série, digne des scénarii les plus imaginatifs. D'abord renouvelée pour une deuxième saison, malgré des audiences moyennes, sa diffusion annoncée en novembre 2004 avait été repoussée à une date indéterminée. Le total des épisodes ramené au nombre de 6 et la production stoppée, la série n'avait aucune chance de voir une suite. En mars 2005, la chaîne se décide enfin à diffuser les épisodes inédits de la saison 2. Les résultats des nouveaux épisodes ont poussé le network à prendre une nouvelle décision : l'annulation du dernier épisode et son remplacement par "The Simple Life" !

    Les raisons invoquées par la Fox sont assez floues, alors que les fans considèrent cet arrêt brutal comme un manque de respect pour cette série (et ses auteurs), mais surtout pour ceux qui la suivent. Leur frustration est d'autant plus vive que la chaîne, ayant peu commentée cette décision, annule une série dont il ne restait qu'un seul épisode à diffuser !

    Série imaginative à l'atmosphère envoûtante, Tru Calling avait réussi à rassembler un cercle d'irréductibles fans qui s'étaient passionnés pour les aventures paranormales d'Eliza Dushku, alias Tru Davies. Jeune étudiante en médecine, travaillant dans une morgue afin de payer ses cours, Tru se découvre un don au contact des morts. Pouvant entendre les appels à l'aide de ceux-ci, elle peut revenir quelques heures en arrière et ainsi changer leurs destins.

    En France, la saison 1 a été diffusée sur Téva fin 2004 sous le nom "Compte à rebours". Tru Calling devrait ressusciter prochainement sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top