Mon compte
    Une 8ème et dernière saison pour Will & Grace
    26 avr. 2005 à 00:00

    A l'issue de longues négociations, NBC vient d'annoncer le renouvellement pour une 8ème et dernière saison de "Will & Grace".

    NBC vient d'annoncer le renouvellement pour une 8ème saison de Will & Grace. Cette déclaration est le dénouement de longues négociations entre la chaîne et l'équipe de la série. Une période pendant laquelle les fans ont été ballottés entre annonces contradictoires et incertitudes lancinantes.

    Un dernier contrat, en or. Et pas seulement pour les 2 têtes d'affiche d'origine : Sean Hayes et Megan Mullally ont ainsi pu profiter de ces négociations pour obtenir une revalorisation de leurs cachets. Alignés sur ceux des deux vedettes principales, Eric McCormack et Debra Messing, les salaires atteignent désormais près de 600 000$ par épisode.
    Mais les négociations ont surtout traîné du fait du conflit ouvert entre NBC et les créateurs de la série, Mutchnick et Kohan. Les deux parties ont finalement trouvé un accord, pour offrir aux fans une 8ème et ultime saison.

    Cette dernière comportera donc 24 épisodes, plus des apparitions spéciales en vue du dernier épisode, au printemps 2006. Diffusée sur NBC depuis 1998, Will & Grace connaît son apogée en 2000 avec l'Emmy de la meilleure série (Catégorie Comédie). Elle aura permis à ses quatre interprètes principaux de devenir de véritables stars outre-Atlantique et de remporter chacun leur tour un Emmy. Plébiscitée aux Etats-Unis, la série s'est exportée un peu partout dans le monde. En France, les 3 premières saisons ont notamment été diffusées sur TF1.

    Thomas Destouches
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top