Mon compte
    Les Experts en audience

    Depuis son lancement le 6 avril dernier sur TF1, la nouvelle saison des "Experts" n'en finit plus de battre des records d'audience.

    Le 6 avril a débuté sur TF1 la 5ème saison des Experts. Inédites en France, les nouvelles investigations remportent un succès considérable auprès des téléspectateurs français.

    Malgré une diffusion en 2ème partie de soirée, les enquêtes inédites de la brigade scientifique de Las Vegas récoltent des audiences exceptionnelles.Pour le premier épisode, généralement vers 22H45 (sauf cas particulier), les audiences ont oscillé entre 3,3 et 4,2 millions de téléspectateurs !

    L'horaire tardif explique une baisse normale de l'audience pour le second épisode, mais les résultats sont encore spectaculaires : entre 2,5 et 3,4 millions de fans restent devant la télévision jusqu'au générique de fin vers 0h20 !

    De plus, les chiffres indiquent que plus les semaines passent et plus les audiences grimpent !

    Aux Etats-Unis, la série créée voilà 5 ans par Anthony E. Zuiker et produite par Jerry Bruckheimer est un véritable phénomène... durable !

    Même si elle a été un peu éclipsée cette saison par l'explosion de Desperate Housewives, son audience reste très élevée. Et ses deux spin-off, Les experts : Miami et le nouveau venu Les Experts : Manhattan, continuent de faire les beaux jours de CBS.

    La 5ème saison des Les Experts s'achèvera aux Etats-Unis le 19 mai avec un Season Finale exceptionnel réalisé par Quentin Tarantino. Le réalisateur, qui a déjà oeuvré par le passé pour Urgences, est un fan de la série. Après avoir été courtisé de longs mois par les producteurs et l'acteur principal William L. Petersen, le metteur en scène sera aux commandes de cet épisode spécial où un membre de la brigade se retrouvera en danger de mort.

    En attendant ce double épisode spécial intitulé "Grave Danger", TF1 propose deux nouvelles enquêtes le 11 mai, à partir de 23h25.

    Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top