Notez des films
Mon AlloCiné
    Soirée "Crossing the bridge" au MK2 Quai de Seine
    20 juin 2005 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la Fête de la Musique, le cinéma MK2 Quai de Seine se pare, ce mardi 21 juin, des couleurs de la Turquie en étant l'hôte d'une soirée organisée autour du film "Crossing the bridge" de Fatih Akin.

    Paris aux couleurs de la Turquie. A l'occasion de la Fête de la Musique, MK2 et MK2 Music organisent ce mardi 21 juin, au cinéma parisien MK2 Quai de Seine, une soirée autour du long-métrage documentaire Crossing the bridge - the sound of Istanbul de Fatih Akin. La soirée débutera à 20h par une avant-première publique (payante) du film, puis se poursuivra, à partir de 22h et devant le cinéma, par un grand concert gratuit de Selim Sesler et sa formation tsigane. Enfin, la performance de Selim sera suivie d'un DJ set événement du cinéaste Fatih Akin lui-même, pour finir la soirée en dansant au bord du canal.

    Plongée dans la musique made in Istanbul...

    Présenté en Sélection Officielle au dernier Festival de Cannes, Crossing the bridge - the sound of Istanbul, qui sort en salles le 13 juillet prochain, est le nouveau film de Fatih Akin, d'ailleurs membre du Jury dudit Festival. Après son très remarqué Head-on, Ours d'Or à Berlin, le cinéaste allemand d'origine turque dresse un panorama complet de la scène musicale d'Istanbul, du hip-hop au rock psychédélique en passant par des sonorités plus traditionelles. En suivant Alexander Hacke, bassiste du groupe rock expérimental Einstuerzende Neubauten, il explore la bouillonnante scène musicale d'avant-garde de la capitale turque, métropole de 15 millions d'habitants et véritable creuset des cultures orientales et occidentales.

    Clément Cuyer

    Soirée "Crossing the bridge"
    MK2 Quai de Seine
    14, quai de la seine – 75019 Paris
    Réservez vos places sur AlloCiné !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top