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    Un "satisfait ou remboursé" pour Russell Crowe
    30 juin 2005 à 10:11

    Afin de relancer la carrière commmerciale du film de Ron Howard "De l'ombre à la lumière", interprété par Russell Crowe, la chaîne de cinémas américains AMC propose aux spectateurs, rendus dans les salles, de les rembourser s'ils ne l'apprécient pas.

    L'opération de publicité de Claude Lelouch consistant à offrir une séance gratuite aux spectateurs pour relancer la carrière commerciale de son film Les Parisiens aurait-elle fait des émules outre-Atlantique ? C'est ce que pourrait laisser croire l'initiative prise par la deuxième chaîne de cinémas américains AMC afin de booster le nombre d'entrées pour le dernier film de Ron Howard, De l'ombre à la lumière, interprété par Russell Crowe. Ce circuit d'exploitation propose en effet, depuis le week-end dernier, aux spectateurs, rendus dans les salles pour assister à la projection du film, de les rembourser s'ils ne l'apprécient pas. Cette rare opération "satisfait ou remboursé" intervient alors que ce drame, racontant l'histoire d'un boxeur dans l'Amérique de la Grande Dépression, peine à trouver son public, et ce malgré une bonne critique.

    Loin des 50 millions de dollars de recettes espérés

    La présence à l'affiche de deux acteurs lauréats d'un Oscar, Russell Crowe et Renée Zellweger, n'a pas permis à ce long métrage de dépasser la barre des 50 millions de dollars de recettes et de répondre aux attentes des producteurs qui voyaient en lui un des gros succès de cet été. "Nous avons eu l'impression que le film était en train de se perdre et il fallait attirer davantage l'attention sur lui", a expliqué une porte-parole d'AMC, Pam Blase, au quotidien spécialisé Variety. Celle-ci a d'ailleurs affirmé que seule une poignée de spectateurs avait demandé à être remboursée. La dernière opération de ce type de l'entreprise remonte à 1988 pour tenter de donner un second souffle au film Mystic pizza avec Julia Roberts.

    Guillaume Martin avec AFP
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    Commentaires
    • Devil_May_Cry_59
      lol non sinon yaurais plus de benef et plus de film, peut importe ce que disent les autres même si on a aimé le film on se fera remboursé même si on tiens à la soutenir (c debile le concepte comme si les gens été des saints lol)
    • vichoute
      Ils sont pas malin ces spectateurs : "vous voulez qu'on vous rembourse votre place ?" "Non, non, j'ai aimé" C'est ce que je me suis dit au début mais en fait non, c'est normal. S'ils ont aimé le film, ils voudront le défendre, faire tout pour qu'il rassemble un maximum de spectateurs. Et pour ça, il faut un minimum de remboursements (sinon ceux qui ne l'ont pas vu se diront qu'il doit être nul! ) :)
    • PatLeHobbit
      Ils sont pas malin ces spectateurs : "vous voulez qu'on vous rembourse votre place ?" "Non, non, j'ai aimé"
    • Martin Razy
      C'est nul comme truc!Parce que même si je suis super content du film, au prix ou sont les places de ciné (bon, sauf pour ceux qui ont une carte illimitée comme moi!) je vais aller me faire rembourser... Bref, ils ont du bien calculer leur coup quand même, enfin j'espère pour eux!
    • vintage
      c'est assez étrange car le film DEVAIT bénéficier d'un bon bouche à oreille...et ça n'a pas été le cas!
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