Mon AlloCiné
    Walter Salles sur la route...
    5 août 2005 à 09:57

    La réalisateur Walter Salles adaptera sur grand écran "Sur la route", le classique de Jack Kerouac, avec Francis Ford Coppola à la production.

    La beat generation enfin sur grand écran... Après avoir signé le remake américain de l'inquiétant Dark water d'Hideo Nakata, Walter Salles s'attaque à projet d'envergure avec l'adaptation du roman culte de Jack Kerouac, Sur la route. Pour l'occasion, Walter Salles retrouve le scénariste Jose Rivera et la productrice Rebecca Yeldham avec qui il avait collaboré sur Carnets de voyage. Le tournage de ce film produit par American Zoetrope (la société de Francis Ford Coppola) et distribué par Focus Features et Pathé International devrait démarrer début 2006.

    Un projet de longue date

    Sur la route, véritable roman culte de la beat generation, raconte le voyage de Kerouac dans l'immensité des Etats-Unis. Son adaptation est un projet de longue date à Hollywood. Francis Ford Coppola, qui en détient les droits depuis 1968, a longtemps voulu porter l'histoire à l'écran avant d'y renoncer. En 2001, Joel Schumacher relançait le projet, avec Brad Pitt et Billy Crudup au casting, avant d'abandonner à son tour.

    Hélène Baud avec Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jamazo7
      Kérouac le nomade éternel, un souffle de liberté à travers son écriture!! Est ce que des réalisateurs se sont reintéressé à un projet d'adaptation cinématographique de "sur la route"? Quelles sont les dernières news?? Merci de vos réponses si vs avez des infos
    • BeatGeneration
      Alors ? No news autour du chef d'oeuvre de la Beat Generation ?
    • jean.nivesse
      Le projet a-t-il été abandonné ou a-t-il beaucoup beaucoup de retard ?A mon avis,ça semble cuit là .. de plus,c'est un peu LE roman inadaptable.J'ai remarqué que Walter Salles allait sortir un film autre que "Sur la route" .. il a donc du se rabattre sur autre chose,c'est bien ça ?
    • nonotitanium
      Et moi je suis un inconditionnel de Walter Salles!!!! J'ai pas encore vu Dark Water, mais ça fait plaisir de savoir qu'il va pas rester longtemps sans projet. Je prefere le producteur qu'il a trouvé cette fois (parce que Walt Disney (un des symboles de l'impérialisme américain) après un film sur le Che (un des symboles de la lutte contre cet impérialisme...)... no coment... :??: Kerhouac, je connais pas que son nom. Je vais lire ce bouquin pour voir de quoi il en retourne!
    • Wiolshit
      Je suis un inconditionnel de Kerouac, je savais que Brad et Francis, etc avaient Sur la route dans la tête. Je ne connais pas du tout l'acteur qui jouera le rôle de Sal, mais à son air innocent et ingénu, à sa gueule d'acteur, je suis déjà certain qu'il saura interpréter Jack de très belle manière. Petites parenthèses : il incarnera Sal mieux que Bale interprète son héros dans Batman Begins. Franchement, Bale est la seule tache au casting du film(il fallait que je le dise, et je n'allais pas mettre autant d'énergie à écrire sur ce type que sur Kerouac). Il va de soi que les autres acteurs, et surtout celui qui joue le rôle de Scarecrow dépassent de loin Bale, qui surjoue, s'y croit, et surtout : est ennuyeux. Espérons que l'on pourra retrouver Tom Waits dans le casting final... Ferlinghetti se remet au Mexique d'un incident cardiaque, et ça m'étonnerait qu'il puisse participer au tournage... reste à savoir qui jouera Neal/Dean... Avis à tous les inconditionnels. Les autres y prendront goût. (je verrais bien Tom dans le rôle du spectre de la Susquehanna) :hot: :bounce: :eek:
    Voir les commentaires
    Back to Top