Notez des films
Mon AlloCiné
    Le 11 septembre par Oliver Stone en août
    27 sept. 2005 à 15:35

    La Paramount vient d'arrêter une date pour la sortie du prochain film d'Oliver Stone sur les attentats du 11 septembre : le film sortira le 11... août.

    Les Etats-Unis exorcisent leurs plaies. Quatre ans après les attentats du 11 septembre, trois films évoquant la catastrophe ont été mis en chantier, dont celui d'Oliver Stone avec Nicolas Cage. Si l'on en ignore encore le titre, on connaît désormais la date de sortie : ce sera pour le 11 août 2006. Dans une interview accordée au quotidien Variety, Wayne Lewellen, directeur de la distribution à la Paramount, s'est expliqué sur le choix de cette date en particulier : "Il ne fallait surtout pas [sortir le film le 11 septembre] sous peine d'apparaître exploiter l'événement". Le long métrage en question se concentrera sur l'histoire (vraie) de deux policiers coincés dans l'une des tours au moment des attentats.

    Jérémy Noé avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • xanderdu94
      ;) pas de fbi, de president et ossi pas de chien a sauver svp!! lol
    • IndyDog
      J'espere un film imerssif camera a l'épaule, sans le fbi, le président...
    • xanderdu94
      c vrai,jme mets a la place d'un proche d'une victime du wtc,et voir débarker dans 1 an un film sur ce drame,ça peut rouvrir des plaies....sauf ke la c oliver stone,c pas michael bay,et jpense ke sa peut servir aussi de catharsis,ya ka voir en Irak,un collectif de mères de G.I,tués au front ,qui ont fait une campagne en denoncant bush ,labscence des armes de destruction massive, et labscence de lien entre le 11 sept et saddam hussein.jpense que Stone na pas une optik voyeuriste,jpense juste kil va mettre tout ce kil a dans les trippes,parscke le 11 sept la traumatisé jpense comme bcp de proches du drame.c'est juste la suite logique de son parcours filmografique,dénoncer les mensonges du gvt us pour envoyer a chak fois des jeunes dans la misére(cf né un 4 juillet,platoon).le 11 sept a été une excuse pour bush pour envoyer une fois de plus des désérités au front.a l'épok,jcrois ke c le congres us ki a voté lentrée en guerre des forces us en irak,parmi les fils des 100 membres du congres,un seul est parti en irak...et les autres?les membres ki ont voté la loi dentrée en guerre,répondent nonchalement kils ont peur pour leur fils ...bien sur on les comprend..envoyer des pauvres c plus facile,on leur promet un bourse detude...et peut etre une place dans un cercueil.. voila jke pense,jpense kil est jamais trop tot pour dénoncer un mensonge .a lépok kan platoon est sorti en 1986,les veteran chialaient dans les salles,parskils avaient attendu plus de 10 ans pour enfin avoir une reconnaissance.jcrois ke les proches des victimes noublieront jamais et ne se consoleront jamais de la perte de leurs proche,peut etre ke ce film les aidera plus a combler un vide..je sais pas ce ke vous en pensez....
    • lorelio
      pareil :jap:
    • jeremyzed
      moué :sarcastic: je trouve qu'il est un peu tot pour sortir un blockbuster sur ce sujet...
    Voir les commentaires
    Back to Top