Notez des films
Mon AlloCiné
    Benoît Poelvoorde se prend pour un "Cow-boy"
    5 oct. 2005 à 11:18
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Benoît Poelvoorde retrouvera Benoît Mariage, le réalisateur des "Convoyeurs attendent", pour une comédie "sociale" intitulée "Cow-boy", dont le tournage débutera cet automne.

    Jamais fatigué le Poelvoorde ! Loué par la critique pour son contre-emploi dans Entre ses mains, l'acteur belge vient d'intercaler dans son emploi du temps, entre deux comédies - Du jour au lendemain et le très attendu Astérix aux Jeux Olympiques -, un nouveau projet intitulé Cow-boy. Ce film à tonalité sociale, et non western comme pourrait laisser présager le titre, lui donnera l'occasion de collaborer pour la deuxième fois avec le réalisateur Benoît Mariage six ans après le succès des Convoyeurs attendent. Le tournage débutera cet automne sous l'égide des sociétés K-Star et UGC, celle-ci se chargeant également de la distribution du film.

    Drôle de prise d'otages

    Benoît Poelvoorde incarnera Daniel Piron, ancien chroniqueur politique et militant de gauche, "promu" dans une émission de sécurité routière. C'est au cours de celle-ci qu'il fait la rencontre d'un dénommé Sacchi, qui avait défrayé la chronique 25 ans plus tôt en détournant un car scolaire pour dénoncer les injustices sociales sur les ondes. Piron, pour qui Sacchi est resté une icône révolutionnaire, veut retrouver les protagonistes de cette prise d'otages pour faire un film ambitieux sur l'évolution de la société. Hélas, Sacchi n'est plus le révolutionnaire d'alors. Piron doit donc manipuler la réalité et devient le nouveau preneur d'otages d'une reconstitution qui part en vrille...

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ajinomoto
      [b]tu es bien le premier que j'entend dire ça !!!! c'est un putin de bon acteur ce mec :pan:
    • littledom
      Moi je l'adore, il est unique (même si je retrouve chez lui un peut de Pielpu)
    • nunue92
      :cry: Je n'aime pas son jeu d'acteur.
    • JackOuzy
      Yes...nouveau projet pour Poelvoorde,qu'il continue a nous faire rire ce mec est génial !
    Voir les commentaires
    Back to Top