La vie est bien ingrate pour François Berthier : un chien hurle toute la nuit et l'empêche de dormir, la machine a café lui explose au visage, il pleut, le chef de bureau à la banque l'humilie et le menace de renvoi.
Et puis, du jour au lendemain, tout ce qui était violent ou pénible pour François se transforme comme par miracle.
Que se passe-t-il ? Pourquoi le monde devient-il si brusquement doux et enchanteur ? C'est l'énigme que va essayer de résoudre François.
Mais il ne suffit pas que les choses se passent bien, encore faut-il les accepter...
1:56
0:23
0:18
0:21
0:26



-
Le Monde
-
Brazil
-
Chronic'art.com
-
Le Parisien
-
Le Point
-
TéléCinéObs
-
Zurban
-
aVoir-aLire.com
-
Ciné Live
-
Elle
-
L'Express
-
Le Figaro
-
Le Figaroscope
-
Le Journal du Dimanche
-
Ouest France
-
Positif
-
Première
-
Cahiers du Cinéma
-
L'Obs
-
MCinéma.com
-
Score
-
Télé 7 Jours
-
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Lire plus
Humour omniprésent , émotion bien présente , ce film ravira les fans de Benoit Poelvorde et des comédies Francaises à tout point .
Paroles de cinéaste
Influences
Du jour sans fin ?
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2005.