Notez des films
Mon AlloCiné
    Asia Argento en Transylvanie
    7 oct. 2005 à 10:14
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tony Gatlif offrira à Asia Argento un périple initiatique en Roumanie pour "Transylvania", un drame qu'interpréteront également Amira Casar et Birol Ûnel, l'acteur de "Head-on".

    Tony Gatlif de retour en Roumanie. Neuf ans après le tournage de son film Gadjo Dilo en Valachie, le cinéaste attaché à la condition tsigane foulera à nouveau le sol roumain pour les besoins de son prochain long métrage, Transylvania, dont il avait entamé l'écriture en septembre 2004. Devant sa caméra, il réunira un casting international composé de l'Italienne Asia Argento, de la Française Amira Casar et du Turc Birol Ünel, échappé de Head-on, Ours d'or à Berlin l'année dernière.

    D'un homme à un autre

    Asia Argento incarnera Zingarina, une jeune femme rebelle, partie avec son amie Marie (Amira Casar) en Transylvanie à la recherche de l'homme qu'elle aime. C'est à la grande fête d'Hérode, une cérémonie surréaliste païenne remontant au Moyen-Âge, que Zingarina retrouvera ce dernier. Mais encore une fois sans amour, elle se séparera de Marie, du poids du passé, pour renaître plus loin dans les bras d'un autre homme, Tchangalo (Birol Ünel), un personnage énigmatique... Le tournage se déroulera pendant sept semaines, de décembre 2005 à janvier 2006, sur les lieux mêmes de l'action, à Rosia Montana Sighet, Sighisoara et Dahia.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top