Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
A la mort de son père, Stéphane part en Roumanie à la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom gravé sur une cassette: Nora Luca. Cassette que son père ne cessait d'écouter les derniers jours de sa vie. Sa quête va le mener dans un village tzigane où il va se lier d'amitié avec Isodore, se faire accepter et découvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour. Grand Prix de la Fondation Martini pour le cinéma.
Suivre son activité
755 abonnés
Lire ses 3 461 critiques
3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Première collaboration fructueuse entre le jeune acteur Romain Duris et le réalisateur Tony Gatlif, Gadjo Dilo est le troisième film de son réalisateur, après Les Princes en 1983 et Latcho Drom en 1993, à se construire autour de la musique tsigane qui lui sert de bande originale. Plutôt que de s’axer, comme dans les précédents long-métrages, sur la place que peuvent avoir des gitans dans une société sédentarisée, celui-ci nous ...
Lire plus
wesleybodin
Suivre son activité
613 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
2,5
Publiée le 26 février 2012
Une belle œuvre culturelle qui souffre de trop nombreuses longueurs venant alourdir une ambiance qui n'en avait nullement besoin.
jineghe
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 63 critiques
5,0
Publiée le 7 décembre 2010
Un film joyeux, triste, exaltant, bref tout y est. Duris est excellant et tous ces comédiens d'un naturel à tomber par terre. Sans parler de la musique. Du très bon Gatlif.
leyashadesalpages
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 108 critiques
5,0
Publiée le 2 avril 2009
Un film rejouissant sur l'univers tsigane. On danse, on rit, on pleure avec ces acteurs plus vrais que nature et cette musique si particuliere.
Ah, et qu'est-ce que ca donne envie de voyager aussi...