Notez des films
Mon AlloCiné
    Kirsten Dunst, activiste de choc en Irak
    18 oct. 2005 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La jeune actrice américaine Kirsten Dunst, la fiancée de "Spider-Man", incarnera une activiste humanitaire tuée dans un attentat-suicide en Irak au printemps dernier.

    Kirsten Dunst sacrifiée pour la cause humanitaire. Après le tournage de Marie-Antoinette et la sortie de Spider-Man 3, Kirsten Dunst incarnera Marla Ruzicka, une activiste humanitaire américaine de 28 ans tuée au printemps 2005 en Irak. Le film - encore sans titre pour le moment - sera produit par Marc Platt pour MTV Films.

    Une martyre pour la paix

    Marla Ruzicka, née en Californie, était membre du parti écologiste américain (American Green Party) et fondatrice du CIVIC (Campaign for Innocent Victims In Conflict), organisation destinée à récolter les témoignages de victimes civiles d'actions militaires. Avant de lancer son projet en Irak (où elle était arrivée avant la guerre), elle avait déjà dix ans d'activisme pour les droits de l'homme derrière elle, notamment en Afghanistan, où elle faisait pression sur le gouvernement US afin d'obtenir des dédommagements pour familles Afghanes touchées par la guerre contre Al-Quaïda. Au total, CIVIC put réunir près de 30 millions de dollars. Maria Ruzicka et son chauffeur furent tués en avril dernier dans un attentat-suicide visant un convoi de sécurité qu'ils suivaient.

    Jérémy Noé avec Variety et Wikipedia
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top