Mon compte
    Le Maître du Zodiaque à Cannes
    21 oct. 2005 à 00:00

    Profitant d'une pause de tournage, l'équipe du "Maître du Zodiaque" s'est rendue sur la Croisette pour lever le voile sur la saga de l'été 2006 de TF1. Suspense...

    A l'occasion du MIPCOM, le marché international de l'audiovisuel qui se déroule à Cannes du 17 au 21 octobre, Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, et Takis Candilis, directeur de la fiction, ont donné une conférence de presse au cours de laquelle ont été diffusées en exclusivité quelques premières images du Maître du Zodiaque. A leurs côtés, le réalisateur Claude-Michel Rome, les scénaristes Franck Ollivier et Malina Detcheva, les acteurs de la première saison Claire Keim et Yannis Baraban, ainsi que les nouveaux Natacha Lindinger, Boris Terral et Jérôme Anger, sont tous intervenus pour partager le début de cette nouvelle aventure.

    Un succès convoité à l'étranger
    Annoncé comme la saga de l'été 2006 sur TF1, Le Maître du Zodiaque est une suite de Zodiaque, la saga plébiscitée par plus de dix millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa diffusion en 2004. Le succès de Zodiaque est tel que la Rai (ndlr : chaîne italienne) a acheté les droits pour produire sa propre version. Une adaptation allemande est également en projet, et d'autres s'y intéressent aussi.

    Un budget de 12 millions
    Face au succès des premiers épisodes et au potentiel des personnages, Francis Huster et Claire Keim, qui tenaient les rôles principaux dans Zodiaque, se sont laissés convaincre de rempiler pour de nouvelles aventures inédites. En coproduction avec Alma Productions, TRS et RTL-TVI pour un budget colossal de 12 millions d'euro, le tournage des 5 nouveaux épisodes a débuté en août dernier et se partagera entre la Suisse, la Province et Paris durant 6 mois.

    Deux ans se sont écoulés depuis la fin de Zodiaque, et alors que le procès du tueur du Zodiaque va enfin s'ouvrir, la tension est à son comble à Aix-en-Provence. Amenée à témoigner au procès de son frère jumeau, Esther Delaître (Claire Keim) se trouve plongée au coeur d'une nouvelle affaire criminelle. Une nouvelle série de meurtres, un nouveau meurtrier, la traque recommence...

    Une ambiance plus sombre...
    Selon Claude-Michel Rome, Le Maître du Zodiaque n'est pas une simple suite. Même si on y retrouve la guerre des clans, il s'agit d'une autre histoire, avec un autre ton, loin de la chaleur torride et ouatée de la Provence. Situé au coeur des paysages montagneux bordant le lac Léman, le climat de cette nouvelle version se veut plus angoissant, plus tendu.
    Déjà auteurs de Zodiaque, Franck Ollivier et Malina Detcheva, couple à la ville, ont travaillé pendant dix mois pour donner vie au scénario de ce nouveau thriller. Et ils travaillent d'ores et déjà aujourd'hui sur le script de la saga de l'été 2007 de TF1, intitulée tout simplement Mystère !

    ...et un scénario osé
    Claire Keim avoue ne pas regretter d'avoir repris le rôle d'Esther. La jeune femme explique que les scénaristes ont écrit des choses surprenantes auxquelles on n'est pas habitué dans une saga de l'été. Les personnages ont évolué, ils font tous des erreurs. Un rêve, un challenge pour une actrice de voir son personnage ainsi malmené et vivre des choses insupportables.

    Programmé sur TF1 pour l'été 2006, Le Maître du Zodiaque promet plus d'action et d'émotions. De quoi donner l'eau à la bouche...

    Pascal Muscarnera avec TF1
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tom20tg
      EH BIEN MOI JE TROUVE QUE LA SAISONS 2 IL Y A PLUS D ACTION C EST VRAI .C EST UN PEU PLUS MIEUX QUE ZODIAQUE.
    Voir les commentaires
    Back to Top