Notez des films
Mon AlloCiné
    USA : ce week-end dans les salles...
    21 oct. 2005 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Week-end cinématographique particulièrement sombre aux Etats-Unis avec au programme un film d'action survitaminé, un drame, un film familial et un thriller !

    Le week-end cinématographique américain broie du noir. Sur les quatre nouveautés à se dévoiler ce vendredi, trois adoptent une tonalité particulièrement sombre. Doom, tout d'abord, adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo homonyme, met en vedette un The Rock confronté à de cauchemardesques créatures. Ce combat sans merci dans l'espace sera visible sur une confortable combinaison de plus de 3000 écrans. Le drame North country, porté par Charlize Theron, visera quant à lui principalement le public adulte. Cette histoire d'une mère de famille travaillant dans une mine de fer et victime de harcèlement sexuel est distribuée sur plus de 2500 écrans.

    Un film familial pour détendre l'atmosphère

    La troisième nouveauté pas follement gaie du week-end est le thriller Stay, visible sur près de 1700 écrans. Réalisé par Marc Forster (A l'ombre de la haine), le long-métrage met en vedette un psychologue (Ewan McGregor), terrifié lorsque les étranges prédictions d'une de ses clientes, suicidaire, se révèlent exactes. Enfin, un peu de lumière dans ce tableau particulièrement sombre avec le film familial Dreamer : inspired by a true story, distribué sur plus de 2000 écrans, et qui narre l'aventure d'un entraîneur (Kurt Russell) et de sa fille (Dakota Fanning) pour soigner un cheval blessé et en faire un champion de course.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • USA : ce week-end dans les salles...
    Commentaires
    • Fealith
      Il sort le 28 Zorro.Doom a fait 15 million $ en première estimation sur le week end (v-s-d).
    • ptitseb51
      Ouai faut arreter de "disez" n'importe quoi MDR !Et la legend de zorro ça semble etre un bide nan ??
    • Bogslion
      Il convient aussi de préciser que ce film se veut inspiré de Doom 3 le jeu, dont l'esprit diffère sensiblement des origines du mythe du FPS.. Je pense que les fans de de la premiere heure ne sont pas les cibles de ce film. Sinon hâte de voir l'accueil réservé au prochain film de Marc Forster... :wahoo:
    • lalumiereeternelledelespritimm
      Les shoot-them-up, c'est une chose, et effectivement son public a vieilli depuis la Super Nintendo. Mais bon jeu ne veut pas forcément dire bonne adaptation (tu as vu super Mario ?), ni même, avec tt le respect dû aux fans de Doom - un film interressant à la base. J'ai 25 balais : dégommer des ennemis sur console, ok, mais me taper deux heures de bourrin par un acteur limite avec un scénario qui tient sur un deux feuilles, heu, tu me permettras de passer mon tour. Par contre c'est tt a fait le genre de sujets qui plait quand on a quinze ans. Et, sans offense, si ce film touchera les "vieux fans" de Doom, il fait effectivement partie de la catégorie markété aux djeunes, comme tant d'autres à Hollywood, qui fonctionne en terme de marché et de retours sur investissement. Et quelle tranche d'age consomme le plus de films ? Ce n'est pas le jeu vidéo qui est associé aux ados, mais le film.
    • Raphaell
      à propos de la remarque d'Allociné à propos de DOOMCe combat sans merci dans l'espace, qui cible le public adolescent, sera visible sur une confortable combinaison de plus de 3000 écrans. Connerie! Vous savez quand il est sorti Doom? En 1993, il y a plus de 11 ans. Aujourd'hui, tout ceux qui ont grandi avec Doom ont facilement entre 20 à 35 ans. Vous ne cessez d'associer Jeux vidéo & adolescent.N'importe quoi. La majorité des joueurs de jeux vidéo ont + de 18 ans, justement. ce jeu ne cible pas les adolescents C'EST INTERDIT AUX -18 ANS vous disez n'importe quoi parfois, allociné...
    Voir les commentaires
    Back to Top