Notez des films
Mon AlloCiné
    Darmon et Ledoyen jouent "Closer" !
    3 nov. 2005 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gérard Darmon et Virginie Ledoyen monteront sur la scène du Théâtre de la Madeleine en février prochain pour jouer dans l'adaptation du film "Closer", réalisé en 2004 par Mike Nichols.

    Gérard Darmon et Virginie Ledoyen de plus en plus proches. Les deux stars françaises seront les têtes d'affiche de la pièce de théâtre Closer, nouvelle version de l'oeuvre du Britannique Patrick Marber, qui avait été adaptée sur grand écran en 2004 avec Closer, entre adultes consentants. Closer se jouera à partir du 20 février 2006 au Théâtre de la Madeleine, à Paris. Le reste de la distribution n'est pas encore connu. La pièce marquera les débuts de Virginie Ledoyen sur scène, alors que Gérard Darmon y fera son grand retour dix ans après Le Roman de Lulu qu'il jouait au Théâtre de Paris.

    Une pièce et un film sulfureux...

    C'est la seconde fois que Closer, pièce du Britannique Patrick Marber, est adaptée sur une scène française après que Gad Elmaleh et Anne Brochet l'aient revisitée dans Tout contre. En 2004, elle a été adapté sur grand écran par le cinéaste Mike Nichols. Dans le film Closer, entre adultes consentants, Jude Law, un écrivain, Julia Roberts, une photographe, Clive Owen, un médecin, et Natalie Portman, une strip-teaseuse, jouaient le jeu pervers de la séduction et du désir, alternant manipulations et trahisons. Un diabolique chassé-croisé amoureux qui avait remporté un joli succès en salles avec un cumul de 940 000 entrées, et qui va désormais se dévoiler à nouveau sur une scène hexagonale.

    Clément Cuyer avec Le Parisien
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • X-Ben
      pour les incultes, cette pièce a déjà été adaptée en France sous le titre "Tout Contre" avec Gad Elmaleh et Anne Brochet
    • marcolas
      Et il s'agira de jouer la piece d'origine, et non pas "l'adaptation du film" qui est lui meme une adaptation de la piece. Pffff
    • Rod-inou
      Le cinéma americain qui remake à mort, le theatre francais qui adapte des films ... ou va t on :( ... faut il qu'il n'y ait que ce sentiment de reprise (= acquis de la culture collective) pour ne pas prendre de risques et presenter des choses nouvelles ?
    Voir les commentaires
    Back to Top