Après des études secondaires inachevées et une formation d'art dramatique sous la houlette de Bernard Bimont, Gérard Darmon se produit au café-théâtre durant presque dix ans. Il débute au cinéma en interprétant un sbire de Fares dans Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) de Gérard Oury, mais c'est avec Diva (Jean-Jacques Beineix, 1980) et Le Grand Pardon (Alexandre Arcady, 1981) qu'il perce comme second rôle.En tête d'affiche de la comédie dramatique Les Princes en 1983, il alterne les genres, passant du film policier (On ne meurt que deux fois (1985) de Jacques Deray) à l'histoire d'amour tragique (37°2 le matin (id.) de Jean-Jacques Beineix) et au drame historique (Pour Sacha (1990) d'Alexandre Arcady). Outre ces deux derniers réalisateurs, il est fidèle à Claude Lelouch, qui le dirige dans Il y a des jours... et des lunes (1989), La Belle histoire(1992) et Tout ça... ...
Lire plus
Family Business : l'Interview Vrai/Faux avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon
De passage dans l'émission "Amuse Bouche", Gérard Darmon a récemment évoqué le tournage de "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre",…
57 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
heisenberg13
Bon acteur français, ça fait vraiment plaisir de le revoir dans Burger Quiz, il est tjrs aussi drôle!
Spawn Wesker
je l adore il me fais vraiment rire dans la plus part de ces film , en plus sa voix est assez improbable et unique
L'irrationnel
Bon acteur
moi!
Joue tres bien et il est tres drôle...
Cracpass
Je l'adore !
thamnophile
:) J'ai bien aimé son rôle du père dans Celle que j'aime et notamment les scènes où il donne la réplique à Anton BALEKDJIAN. Un bon acteur que j'ai vraiment plaisir à voir jouer !
Max H.
...et 37,2 alors???, il y est excellent d'humanité et de folie!Un rôle de barré frimeur tout en émotion que j'adore, revoyez ce film !!
kayumba
Dans sa filmographie il manque 1 film "PASSEPORT" de l'année 1990. Réalisateur Gerogiy Daneliya (originaire de Geogie). Fait en URSS.Pour moi, c'est son meilleur film!C'est un film inoubliable, poétique et mélancolique.Une tragie comédie manifique.