Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marie, jeune avocate, part avec son mari Fabrice et un couple d'amis, Francis et Alessandra. Ils se livrent ensemble à un jeu sentimental dangereux, d'où leurs relations ne sortiront pas indemmes...
Par ailleurs, Marie écoute, dans le cadre d'un jugement, l'histoire de trois compères, Henri, Jacques et Vincent, coupables de divers délits. Là encore, ce sont des histoires d'amour qui ont amené leurs destins à s'entrecroiser.
Suivre son activité
293 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
5,0
Publiée le 3 août 2010
Un excellent Lellouch, j'ai trouvé cette comédie vraiment hilarante! Fabrice Luchini est assez extraordinaire et le trio Lindon-Darmon-Gamblin est très bon aussi!
Estonius
Suivre son activité
1 056 abonnés
Lire ses 4 259 critiques
4,5
Publiée le 26 mars 2018
Il faut bien sûr s'habituer à la narration destructurée, mais sinon c'est très bon. Le film réussit le tour de force de conserver un ton comique et décalé tout en traitant d'un sujet éternel, la fidélité et la monogamie, états sur lesquels Lelouch ne se fait aucune illusion, l'image finale du bal des retrouvailles est à ce sujet éloquente puisque ce n'est pas vraiment la joie. Le casting féminin est superbe, Lelouch se payant le ...
Lire plus
mazou31
Suivre son activité
49 abonnés
Lire ses 1 115 critiques
3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Gentil marivaudage entre couples bourgeois travaillant au service de la justice – Marie-Sophie L, Luchini, Huster et Martines – et pérégrinations de trois pieds-nickelés – Lindon, Darmon et Gamblin. Si les quatre premiers sont un peu insupportables dans leur cabotinage, les trois autres sont hilarants et très motivés. Gentille comédie déjantée et un peu provocatrice, elle est divertissante mais ne laisse pas de grands souvenirs.
Stéphane D
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 1 743 critiques
3,5
Publiée le 4 décembre 2013
Déroulement de l'histoire un peu brouillon dans sa construction, mais ce n'est pas l'important : il s'agit sur fonds d'histoires de problèmes de couples d'obtenir des bons moments avec les comédiens...et finalement tout ça est très sympathique.
C'est le trente-troisième film de Claude Lelouch, qui reprend ici plusieurs interprètes de son film précédent, La Belle histoire, plus deux autres acteurs : Fabrice Luchini, qui allait retrouver le réalisateur sur Hommes, femmes : mode d'emploi, et Alessandra Martines, une danseuse italienne, qui allait devenir la femme de Lelouch.
L'ex-femme de ce dernier, Marie-Sophie L., tient également un rôle dans le film, malgré leur divorce récent.
On peut
Lire plus
c'est rigolo et divertissant, il est passé sur la télé l'une ou l'autre fois.... si vous aimez les acteurs en lice, regardez le.
fbelleton
Quelques belles scènes gâchées par un des pires réalisateurs de son temps : Lelouch. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de perturber artificiellement le montage par des flashbacks/flashfront qui n'apportent rien artistiquement (je sais, c'est ça marque de fabrique). De plus, certains mouvements de caméra me dérange.Bref, un réalisateur/producteur/scénariste qui a toujours voulu se faire remarquer, mais pas toujours par le talent. Dans le lot de ses inombrables films, il a eu entre les mains quelques diamants bruts (disons 4-5) que certains auraient su tailler magnifiquement. Gâchis.