Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un bon divertissement, François Cluzet est exceptionnel ! Entre l'amitié mais aussi le mensonge et ses conséquences au sein d'une bande de trentenaires en pleine crise existentielle, réalisé par Guillaume Canet et interprétés par Cluzet, Magimel, Lellouche, Dujardin, Lafitte... . Le film passe du rire aux larmes. A réservé à un public adulte !
elbandito
290 abonnés
936 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 octobre 2010
Guillaume Canet nous offre une œuvre très personnelle, à la fois drôle et émouvante, toujours très sensible, portée à bout de bras par une distribution d’acteurs tous épatants. S’interdisant d’incarner l’un de ses personnages, ce jeune et talentueux cinéaste ausculte ainsi sa vie privée en un brillant film choral qui colle parfaitement à son époque. Je retiendrai notamment le clin d’œil à "Coup de tête", film qui a ...
Lire plus
Lululouci
20 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mars 2013
Surprise ! Non seulement Guillaume Canet se montre à la hauteur de son ambition, mais il lui imprime une identité, une émotion et même un humour qu’on ne soupçonnait pas chez le styliste un peu distant de Mon Idole et de Ne le dis à personne. Loin de céder à la tentation de l’éparpillement, le scénario plonge dans les abysses d’un sujet fort, l’amitié, dont il explore les ambiguïtés avec une précision de télépathe, une ...
Lire plus
Ti Nou
345 abonnés
3 246 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2010
En s'appuyant sur des interprétations exceptionnelles, Guillaume Canet parvient à nous faire vivre les tranches de vie qu'il dépeint. Il sait jouer efficacement sur deux tableaux : la comédie et le mélodrame.
Un florilège de clichés : le dragueur invétéré qui multiplie les conquêtes pour cacher sa fragilité, la bourlingueuse fumeuse de pétard qui a besoin de se ressourcer auprès de peuples exotiques du fait de sa... fragilité, l'éternel adolescent qui s'accroche à son amour d'enfance car trop... fragile pour passer à autre chose, le couple et les amitiés fragilisées par des tensions homosexuelles et cerise sur le gâteau, le paysan, les pieds sur terre, source de sagesse et de franchise. Bon, je sais, les urbains sont souvent leurs propres caricatures (cette névrose du gazon tondu c'est quelque chose !), en particulier les parisiens au Cap-Ferret, mais je comprends nombre de spectateurs qui expriment leurs réticences à s'en fader 2h30.Dans cette été pluvieux, ça m'a fait quand même plaisir de voir un peu des villages de mon enfance (Les Jacquets, le petit Piquey) !
Cowboys from Hell
J'aimerais mettre une meilleure note avec tout ce succès mais c'est pas possible. Pourtant, ça partait bien avec de bons acteurs et un bon scénario, le problème c'est que la réalisation est beaucoup trop téléphoné et ça dure trop longtemps (2h30 !) pour expliquer les (petites) choses de la vie.Un petit plus pour Benoit Magimel qui est très bon par rapport à Cotillard, Cluzet ou Lellouche qui cabotinent trop. 2.5/5.
Cooper1992
Bienvenue chez la gauche LREM surtout.
roni_ronou
Film qui pourrait être un excellent traitement contre l'insomnie et parfaitement se substituer au donormyl, sur moi, l'effet a été rapide, j'ai dormi au bout de 20 mn.
Davy H
C'est dingue les gens qui veulent soit descendre les films qui ont un succès (surtout français) ou ceux qui se font une idée à cause du succès et attendent autre chose. Quand je lis film nul, seul la fin sauve les spectateurs, je pense pas que les gens qui ont aimé ce film l'ont bien noté pour sa fin. Franchement je comprend pas et je ne chercherais pas à débattre avec les détracteurs ou des immatures mais wtf certains commentaires.
Hélène M.
Écrire un commentaire
Laetitia1274
la fin ?! et il fait comment ...il se suicide avec une cordes plus courte !!!!!
Laetitia1274
Film que l'on peut regarder en faisant autre chose...il ne se passe rien à part une panoplie de gens pommés avec des problèmes de riche, et Cluzet fait du Cluzet, toujours les même mimiques insupportables... à regarder pour Laurent Lafitte, excellent.....
Joss Beaumont
Ce film me fait pleurer dans mes petits mouchoirs à cause de sa note surestimée.
Vincent Y
Pourquoi l'histoire est inintéressante ?
Marie-Anne L
Entièrement d'accord, la fin sauve le film et les spectateurs en même temps ^^
Marie-Anne L
Grosse déception, beaucoup de tapage pour rien autour de ce film (malgré un bon casting, mais ça ne fait pas tout : une histoire intéressante aurait été bienvenue).
Ly L.
Au contraire c’est Cluzet qui tenais le show
kellymanu
A moins d'avoir perdu un proche dans les mêmes circonstance, je vois pas comment on peut être touché, on connait absolument rien de Ludo..... du coup ça disparition nous fait le même effet que quand on voit un faire part de décès dans notre boite aux lettre et qu'on voit que c'est un jeune qui est mort , on trouve ça triste puis on passe vite a autre chose...et la bande est assez détestable , partir en vacance et prendre du bon temps alors qu'un amie est en soin intensif...... ça parait impensable et même pas très crédible. <\spoiler>
Bagheera
Je crois qu'il voulait faire un tuto comment perdre sa crédibilité.
Bagheera
Quand même, ils sont bien égoïstes et hypocrites, laisser leur meilleur ami seul a l'hôpital, entre la vie et la mort, pour partir en vacance, franchement ils m'ont déçu.Ben, oui, c'est la sorte de morale du film, ils se concentrent trop sur leur petit confort sans penser à leur ami à l’hôpital. C'est même un reproche que Jean-Louis leur fait à la fin.
The CrazyBoy (BIS)
#LesPetitsMouchoirs - 1/5 👎.Le casting est bon, mais seul François Cluzet assure le show.Quand même, ils sont bien égoïstes et hypocrites, laisser leur meilleur ami seul a l'hôpital, entre la vie et la mort, pour partir en vacance, franchement ils m'ont déçu.En tout cas, vu le peu d'intérêt qu'offre ce film, ça m'a grandement refroidi pour aller voir la suite a cinéma.- J'aime tes mains.
8mmetdemi
Cela s'appelle l'intuition ... ;)
Romain Bessard
Jaloux ;)
tatiefran
comment peut-on porter un jugement sur un film pas vu ?