Notez des films
Mon AlloCiné
    "The Da Vinci Code" en ouverture à Cannes
    23 janv. 2006 à 10:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le nouveau film du réalisateur américain Ron Howard "The Da Vinci Code" sera en ouverture du festival de Cannes le mercredi 17 mai prochain.

    Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé que The Da Vinci code, le nouveau film de Ron Howard, adapté du best-seller de Dan Brown, ouvrirait la 59e édition de la manifestation le mercredi 17 mai 2006. Le film, produit par Columbia Pictures et Imagine Entertainment, sera présenté hors compétition. Dôté d'un budget de 100 millions de dollars, The Da Vinci code bénéficie d'un casting de luxe, avec l'oscarisé Tom Hanks et les Français Audrey Tautou et Jean Reno. Sir Ian McKellen et Alfred Molina sont également au générique. Le film sortira en France le même jour que sa présentation à Cannes et le vendredi 19 mai dans le reste du monde.

    Jeremy Guetta avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SuperBouli1991
      Da Vinci Code c un super best seller et jespere tro ke le film sera ossi bien c un super sénario donc je pense ke le film sera bien mé bon chacun ses opignon et c cool kil ouvre le féstival de canne...En tout ca dan mon bahu ce livre a fait un tabac et on attend tous avec impatience la sortie au ciné. Ciao :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
    • SuperBouli1991
      Toi jtème bien visiblemen t un(e) dingue de film moi ossi chui 1 malade de film jcolectione lé DVD et jené pl1 donc kan tu parle dé plu gran film du monde (à par blockbuster ke jaime pa tro) ciao :bounce:
    • SuperBouli1991
      Tu la lu le livre avant de dire d coneri pareille ??????Si oui ok je respecte ton opignon si non li le livre et tu changera d'avis mais sois franc en disant si tu l'a lu. :eek:
    • Spiel-Fan
      Mais pourquoi certains crachent dans la soupe?les Blockbusters ont toujours eu leur place a Cannes aux cotés des films de plus petite envergure,et c'est ces blockbusters qui attirent les gens et les médias a Cannes.sinon,a part les cinéphiles,tout le monde s'en foutrait! cette année,ce sera "Da Vinci Code",en 2005,c'etait "Star Wars épisode III",en 2004,"Shrek 2",en 2003,"Matrix Reloaded",en 2002,"Star Wars épisode II",et on a également eu le raz-de-marée "Pulp Fiction" en 1994,et dans les 80's,on a eu "E.T.","Les Aventuriers De L'Arche Perdue" et "Le Grand Bleu". tout le monde savait que c'était des films qui allait cartonner,et c'est grace a ca que Cannes a survécu...réfléchissez-y une Fois.... merci de m'avoir lu,nat-fan P.S:je ne supporte pas les Blockbusters en Général,je défend le Festival pour ceux qui ont pas compris. Ciao! :hello:
    • sparrowjack
      Quand le pognon dépasse la culture...Et pourtant elle n'est pas un luxe, elle est indispensable...
    • nico68
      A noter que le festival de Sundance es le festival du film indépendant américain donc forcement les grand films de major n'y ont pas leur place en ce qui concerne le Da Vinci code il est présenté hors compétition. Le cinéma d'auteur mondial est relativement boudé par le jeune public et voilà aussi poourquoi Cannes ouvre son festival avec de grands films ça n'enleve rien a sa capacité de booster les entrées de films independant suite à une remise de prix. On ne peut pas en vouloir a un festival d'essayer d'attirer un nouveau public qui par ce biai decouvre que le monde ne se limite pas au films américains
    • mjparker
      NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!pas ça! j'ai déjà vécu le même enfer l'année dernière avec Star Wars, pas de George, Natalie ou Hayden vers le palais des Festivals! Da Vinci Code, le film, d'accord, mais sans Audrey Toutou (j'ai pas fait de fautes de frappe) cette fille m'exaspère!!! Elle fait tache aux cotés de pointures comme Jean Reno, Tom Hanks, Alfred Molina ou encore Ian Mc Kellen.
    • CrystallineGreen
      Ridicuuuule... Un bon film marketing adapté d'un livre/gros coups marketing pour ouvrir un festival... du marketing? :D Pfff franchement, j'en ai rien à taper du Da Vinci Code(quelle merde...>__
    • damien075
      Cannes devient de plus en plus pourri chaque année!!! Je m'explique : Les festivals reconnus comme Cannes ont été crées (normalement) pour promouvoir des petits films qui ne peuvent pas se payer des affiches dans tout paris. ces festivals sont fait pour faire connaitre des réalisateurs, des acteurs, des personnes talentueuse à suivre. A quoi ca sert de commencer ce festival avec da vinci code, tout le monde sait qu'un film va bientot sortir, on en parle déja partout... Je suis vraiment déçu, mais bon encore une fois, c la loi de plus fort qui gagne, sauf que on est si inférieur... je veux dire que le festival de Sundance (Etats Unis) vient de commencer et vous croyez que ils ont des grands films las bas. Non, hors de questions, seule des films comme la secretaire, donnie darko ou garden state peuvent etre découvert. Sundance 1 - Cannes 0
    • james44
      On va tout de même pas se plaindre d'avoir en ouverture du Festival de Cinéma le plus important du Monde, en plus en France, l'un des films les plus attendus de l'année ! Je l'attendais, c'est fait ! Tant mieux...
    • Martin Razy
      It makes me a beautiful leg... :lol: :lol: :lol:
    • Bartimeus
      Après Star Wars, on a le droit au Da vinci Code, le festival de Cannes en aurait-il marre de sa qualification d'intello ?
    • lolaa
      Ils ne savent plus quoi faire pour attirer le chalant à Cannes.Enfin, ça ne peut pas être pire que Fanfan la tulipe.
    • MiniBond
      Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!! LA nouvelle qu'on attendait !!! Content que, pour une fois, la France soit servie en premier !!! :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
    Voir les commentaires
    Back to Top