Mon compte
    Game over pour "Toy story 3"

    Quelques heures après l'officialisation du rachat de Pixar par la firme Disney, Ed Catmull, le nouveau Président des deux studios d'animation, vient d'annoncer l'annulation de "Toy story 3".

    Woody, Buzz & Cie ne connaîtront pas de nouvelles aventures sur grand écran. Ed Catmull, le nouveau Président des studios d'animation Disney et Pixar, l'a officiellement confirmé mardi dernier, il n'y aura pas de Toy story 3. Cette décision intervient quelques heures seulement après l'annonce du rachat de Pixar par le géant Disney (VOIR NOTRE ARTICLE).

    L'effet Lasseter

    La nomination de John Lasseter, cofondateur (avec Steve Jobs, aujourd'hui évincé des postes dirigeants) de Pixar et ancien vice-président du studio, au poste du directeur artistique du département animation de Disney et Pixar ne semble pas étrangère à cette décision. Dans une déclaration de principe, Catmull le confirme implicitement : "Seul un scénario d'exception justifierait une suite, et si sequel il y a, elle ne devrait être développée que par les créateurs du film originel." Le projet Toy story 3 avait été lancé en février 2004 sans l'aval du père de Woody et de Buzz, qui ne pouvait alors pas s'opposer à Disney pour des raisons contractuelles (VOIR NOTRE ARTICLE). Lasseter a apparemment joué de son influence pour enterrer ce projet honni.

    Le film que vous ne verrez pas

    Dans ce troisième volet des aventures de Woody et Buzz, dont la sortie avait fixée à 2008, l'intrépide robot était rapatrié à Taiwan pour y subir une révision complète qui aurait pu se révéler fatale. Ses amis, Woody en tête, entreprenaient alors de rallier l'Extrême-Orient pour porter secours au robot et l'arracher aux mains de dangereux réparateurs de jouets.

    Réservé à la vidéo

    Disney et Pixar avaient déjà coproduit une suite à Toy Story et Toy Story 2 avec le spin off Buzz l'éclair, exclusivement destiné au marché de la vidéo et décliné en mini-série d'animation sous le titre Buzz Lightyear of Star Command: The Adventure Begins.

    Vincent Garnier avec Animated news

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top