Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.
Découvrez "Toy Story Toons", des petits films dérivés de l'univers Toy Story avec Woody et Buzz l'éclair, tous disponibles…
126 news sur ce film
Critique Presse
Positif
Cahiers du Cinéma
Le Point
Les Echos
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 45 critiques
5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Aventures trépidantes au royaume du plastoc : une simple chambre, aux murs colorés, au parquet lisse comme le visage de ces attachants jouets. Pixar dresse une galerie de personnages, cousues main ou fabriqués dans des usines énormes, pourfend d'émotions un visage doté d'une seule expression et munis de doutes, de pensées, de sentiments, des figurines pour bambins. Ici, le bambin s'appelle Andy, attachant garçon dans lequel on s'identifie ...
Lire plus
Chris46
Suivre son activité
400 abonnés
Lire ses 978 critiques
4,5
Publiée le 27 juin 2019
" Toy Story " premier volet de la saga " Toy Story " .
C'est l'histoire de Andy un jeune garçon qui adore jouer avec ses jouets préférer nottament Woody une ancienne marionnette de cow-boy articuler . Ce qu'il ne sait pas c'est que dès qu'il a le dos tourner les jouets prennent vie . Andy fête son anniversaire ce qui est chaque année une source d'angoisse pour les jouets qui ont peur que de nouveaux jouets prennent leur place . Andy ...
Lire plus
Walter Mouse
Suivre son activité
451 abonnés
Lire ses 425 critiques
5,0
Publiée le 30 août 2012
Toy Story fait partie de ces séries d'animation qu'il faut à tout prix voir une fois. Disney et Pixar ont frappé vraiment très fort! Pourtant, l'idée était vraiment osée! Si les jouets étaient vivants, que feraient-ils? Que ressentiraient-ils? Que penseraient-ils de nous? Quand on pense comme ça au scénario, on se dit que le scénario ne va pas être vraiment très comique et va plus être sérieux. Mais au final, ce qu'il fallait à ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2015
Ah, Toy Story ! Comment être neutre en regardant ce film tant il a fait mon enfance (avec les autres Pixar). Visuellement impressionnant et novateur, le film n'a pas pris une ride, les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment prenante, sans temps morts, c'est attendrissant et intelligent. Et puis le concept est juste génial : créer à partir d'une simple idée banale (les jouets vivent) tout un univers profond et crédible, c'est ...
Lire plus
John Lasseter s'est inspiré de l'un de ses propres jouets pour créer le personnage de Woody (le pantin au look de cowboy), tandis que l'idée du personnage de Buzz l'Eclair lui a été soufflée par les figurines GI Joe. De part leurs caractéristiques opposées, ces deux héros donnent ainsi forme à ce buddy movie : “Buzz l’Eclair incarne le jouet idéal de tout petit garçon, un jouet sur lequel vous craquez et qui éclipse tous les autres. Woody est ce
Lire plus
Trouver des noms...
L'idée du prénom de Buzz provient de l'astronaute Buzz Aldrin, et celle de Woody d'un acteur familier des films de John Ford, Woody Strode.
Révolution technique
Diffusé en salles en 1995, Toy Story est le premier long métrage réalisé entièrement en images de synthèses, donc par des images intégralement produites par l’informatique. De par ses caractéristiques technologiques inédites en son temps, le film a initié une nouvelle manière de concevoir le cinéma d'animation, et représente ainsi un tournant décisif dans l’histoire du septième art.
Même si comme tu la dit , certaines oeuvres vieillissent mieux que d'autres , et inversement ^^
Lefandefilms
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dit , il est vrai qu'une oeuvre finit toujours par vieillir , dans le bon ou le mauvais sens , cela dépend de la façon dont il est vu plus tard.
Pierre C.
Après, je ne dis pas ça dans le but de rabaisser l'un par apport à l'autre ^///^.Il ne faut toutefois pas oublier qu'une œuvre est toujours marquée par l'époque de sa création. Ce qui fait qu'indépendamment du support, de la technique et de la qualité artistique, il y a toujours des créations qui vieillissent moins bien que d'autres.Peu importe que l'on décide de juger un film, une série *, un livre (roman ou bande dessinée), un jeu vidéo ou une composition musicale, ce constat finit toujours par s'imposer.* Live ou animée.
Lefandefilms
Effectivement , même si Toy story est un précurseur de l'animation en image de synthèse
Lefandefilms
Absolument d'accord
Pierre C.
On a tendance à l'oublier, mais Toy Story fut dans l'histoire du cinéma d'animation un évènement à la hauteur de celui qu'avait été Blanche-Neige et les Sept Nains.Sauf qu'en termes techniques Toy Story a clairement moins bien vieilli.
Lefandefilms
Chef d'oeuvre magistral ! L'un de mes films préférés
Alex A.
Ca n'a absolument pas vieilli.
Alex A.
As-tu elucidé ce mystere passionant qui a marqué l'humanité ?
Badaask
Le premier film et le deuxième opus ont vraiment besoin d'un bon lifting. Surtout en ce qui concerne le 1 qui a très mal vieilli. Heureusement que l'histoire, les personnages et la mise en scène suivent toujours autant.
Evelyn,
ouais !
Evelyn,
ho oui !
Evelyn,
excellent dessin animé 👍 vraiment énorme ce dessin animé avec des personnages très attachants, on ne s'ennuie jamais, beaucoup de moment très drôle avec une fin tellement réussi vraiment la fin ma fait exploser de rire énorme breff excellent dessin animé !
Naughty Dog
le 1er film que j'ai vu au cinéma, et également le film que j'ai vu le + de fois dans ma vie (plus de 100-120 visionnages environ). Un film culte, une pierre blanche dans l'histoire du cinéma, bref un chef-d'oeuvre que je ne me lasse jamais de revoir et qui a bercé mon enfance <3
rcan
Un excellent début pour Pixar : http://www.senscritique.com/fi...