Toy Story
    4,3
    45275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

B-Lyndon
    B-Lyndon

Publiée le 1 septembre 2012
    Aventures trépidantes au royaume du plastoc : une simple chambre, aux murs colorés, au parquet lisse comme le visage de ces attachants jouets. Pixar dresse une galerie de personnages, cousues main ou fabriqués dans des usines énormes, pourfend d'émotions un visage doté d'une seule expression et munis de doutes, de pensées, de sentiments, des figurines pour bambins. Ici, le bambin s'appelle Andy, attachant garçon dans lequel on s'identifie tous. Tous, tels les petits enfants devenus grands que sont les adultes d'aujourd'hui, nostalgique d'un temps à qui Toy Story redonne vie de la plus belle manière. Le film, efficace, juste, entrainant et curieux, divertit merveilleusement. Emporté dans un scénario parfait, millimétré et précis, là se produit l'impensable : on oublie tout, d'un seul coup. Toutes les prouesses techniques, l'image de la fourmilière de techniciens s'arrachant les cheveux pour donner vie à Woody, Buzz et les autres. On décolle. Vers l'infini. Vers l'au-delà. Ces jouets peuvent nous emmener n'importe où : dans la plus colorée des chambres où la plus sombre, à califourchon sur une fusée où à l'intérieur d'un coffre. Et dire que ce n'était qu'au début...Sorte d'aperçu de tout ce que Pixar nous fera voir par la suite, Toy Story, pourtant, se démarque, et garde son statut de grand film. Le film fut un triomphe mérité. Lors des Oscar, John Lasseter partit cotoyer le bon vieux Walt et ses sept petites statuettes. Aujourd'hui, Woody et Buzz ont peut-être un peu vieilli. On s'aperçoit en les revoyant, ces deux meilleurs amis, et en souriant gentiment, que leur profondeur n'est finalement pas tellement creusée. Mais il suffit de regarder Woody, par terre sur le parquet, de voir les premières lettres du générique s'afficher, la célèbre chanson commencer et s'entendre fredonner, surtout ; pour se dire au final que Toy Story gardera toujours le charme et la qualité de la première fois.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 juin 2019
    " Toy Story " premier volet de la saga " Toy Story " .

C'est l'histoire de Andy un jeune garçon qui adore jouer avec ses jouets préférer nottament Woody une ancienne marionnette de cow-boy articuler . Ce qu'il ne sait pas c'est que dès qu'il a le dos tourner les jouets prennent vie . Andy fête son anniversaire ce qui est chaque année une source d'angoisse pour les jouets qui ont peur que de nouveaux jouets prennent leur place . Andy reçoit en cadeau le dernier jouet à la mode une figurine d' astronaute électronique nommer Buzz L’éclaire . Très vite Buzz devient le jouet préférer de Andy ce qui attise la jalousie de Woody le cow-boy reléguer au second plan . L'arrivée de buzz au sein des jouets va créer la zizanie et les entraîner dans une série de mésaventures délirantes ...

" Toy Story " est un film d’animation culte des années 90 . Ce film est petit bijoux d'animation qui fut une véritable révolution à sa sortie en 1996 . C'est le premier film a avoir été totalement réaliser en image de synthèse à une époque ou on ne jurait que par le dessin animée traditionnel . 1996 fut donc un tournant dans l'histoire du dessin animée et du film d'animation . Un film qui a totalement révolutionné les films d'animation . Ce film est le premier grand film des célèbre studios Pixar . Ce film a permis au studio de se faire un véritable nom dans le milieu de l'animation et dont l'énorme succès leur a permis de lancer par la suite un nombre incalculable de très grands films d'animations qui ont marquer le cinéma d’animation ( " Le monde de Némo " , " Monstres et compagnie " , " Cars " , " Ratatouille " , " Les indestructibles " , " Wall-E " ... ) au succès considérable adoré par le public et la critique du monde entier . L'histoire de Toy story est excellente et totalement originale avec ses jouets qui prennent vie quand les humains ont le dos tourner . Un des jouets va être jaloux que son propriétaire est un tout nouveau jouet à la mode ce qui va attiser sa jalousie et créer une vraie Zizanie au sein des jouets et sa va être explosif ce qui va les embarquer dans une grande aventure remplit de péripéties avec son lot d’humour et d’action . Un film bourrer d'humour grâce à des personnages délirants , des répliques hilarantes cultes

spoiler: ( " un visiteur venu d'ailleur , oooohhhh !!!! " , " le grappinnn !!! " , " vers l’infini et au delà " , " je n'appelle pas sa voler mais tomber avec panache " ... )

et une pléiade de gags très drôle dans des scènes devenu cultes

spoiler: ( Buzz L’éclaire qui se prend pour un vrai cosmonaute , Buzz et Woody à Pizza Planète , Woody et Buzz chez Sid ... )

. Il y a également pas mal d'action

spoiler: ( la course poursuite de Woody et Buzz avec la voiture télécommander pour rattraper le camion de déménagement ... )

. Les personnages sont tous excellent . Ils sont tous délirants et très attachants avec chacun une personnalité qui leur est propre . Des personnages devenu culte . On a donc Woody le cow-boy le chef des jouets qui va perdre sa place de chef au profit de Buzz L’éclaire une figurine d'astronaute qui croit qu'il est un véritable astronaute et qui est persuader de pouvoir voler . Sans oublier Rex le jouet dinosaure un brin peureux qui n'est pas effrayant pour un sous et qui s'entraîne à faire peur , les jouets avec une tête d'extraterrestre enfermer dans la machine attrape peluche qui voue un culte au grappin , Monsieur Patate , La Bergère , Zigzag , etc ...
    L'animation du film est excellente . Les images de synthèses ( véritable révolution a l'époque ) sont superbement bien foutu et donne vie de manière magistral à l'univers des jouets . Les images de synthèse n'on quasiment pas vieillit près de 25 ans plus tard . Même si aujourd’hui ont fait mieux en terme d’animation et d’images de synthèse elle passent encore super bien .
    Il faut saluer aussi la qualité du doublage qui est vraiment excellente . Les voix des personnages ont été super bien choisis et correspondent parfaitement aux personnages et à leurs personnalités . Les acteurs qui font les voix des personnages ont fait vraiment de l’excellent boulot .
    Sans oublier la musique qui est excellente et qui colle très bien à l'ambiance du film . Avec en prime quelques clins d’oeils sympa à quelques grands films du cinéma comme " Star Wars " .
    Un film d'animation qui a marquer mon enfance . Ce film est le premier volet de la saga " Toy Story " qui compte actuellement 4 films d’animations ( " Toy Story " , " Toy Story 2 " , Toy Story 3 " et " Toy Story 4 " ) sortit entre 1996 et 2019. Ce premier volet est celui que je considère comme le meilleur car c’est celui dont je suis le plus nostalgique . Il me rappelle tellement de souvenirs d’enfance quand je l’ai découvert au cinéma à l’époque ou quand je le visionnait en cassette vidéo ( tout une époque ) .

Pour résumer " Toy Story " est un petit bijoux d’animation qui a marquer les années 90 visuellement superbe qui est très drôle et divertissant .
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 30 août 2012
    Toy Story fait partie de ces séries d'animation qu'il faut à tout prix voir une fois. Disney et Pixar ont frappé vraiment très fort! Pourtant, l'idée était vraiment osée! Si les jouets étaient vivants, que feraient-ils? Que ressentiraient-ils? Que penseraient-ils de nous? Quand on pense comme ça au scénario, on se dit que le scénario ne va pas être vraiment très comique et va plus être sérieux. Mais au final, ce qu'il fallait à tout prix pour que l'histoire soit très drôle et qu'on accroche à celle-ci, c'était les personnages, qui sont cultes! Je me demande encore comment les studios ont pu imaginer des caractères et des têtes pareilles pour ces personnages! Woody et Buzz L'Éclair sont vraiment géants! Ils sont tous super!!! Que ce soit Mr. Patate, Rex, Bayonne ou la Bergère, ils ont tous un caractère propre à eux qui fait qu'on s'y attache tout de suite! Les doublages français sont en plus super! Richard Darbois a toujours une voix aussi géniale, Jean-Philippe Puymartin est aussi excellent! Pareil pour les autres doubleurs! La musique de Randy Newman est excellente! Le compositeur m'avait déjà bluffé avec La Princesse et la Grenouille, et là il frappe encore fort! L'animation a bien évidemment vieilli mais on sent encore aujourd'hui qu'ils ont fait un sacré effort! Ce sont surtout les design des personnages qui épatent! L'histoire est vraiment bien! Les personnages sont excellents! Les gags souvent marrants! le seul truc qui peut nous faire un peu honte de regarder le film c'est quand Andy joue avec ses jouets. On a vraiment l'impression de se sentir con à regarder ces scènes mais heureusement, il y en a très peu. Toy Story est donc le premier dessin animé en image de synthèse de Pixar et Disney, et on comprend pourquoi ce studio est aujourd'hui légendaire!!! Ce qu'on retiendra surtout de ce premier film d'animation, c'est la phrase culte " Vers l'infini et au-delà! " Et les suites ne trahiront le premier!
    Publiée le 13 novembre 2015
    Ah, Toy Story ! Comment être neutre en regardant ce film tant il a fait mon enfance (avec les autres Pixar). Visuellement impressionnant et novateur, le film n'a pas pris une ride, les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment prenante, sans temps morts, c'est attendrissant et intelligent. Et puis le concept est juste génial : créer à partir d'une simple idée banale (les jouets vivent) tout un univers profond et crédible, c'est juste incroyable. Donc oui ce film d'animation fait probablement partie de mes dessins-animés cultes, un de ceux que tous les enfants doivent voir.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Une Pure Merveille. Le Réalisateur John Lasseter en collaboration avec les studios Disney-Pixar parviennent a livrer un premier long métrage d'animation qui a révolutionner a jamais l'histoire du cinéma a travers le monde entier. Grace a une Animation resplendissante dont les Décors mais surtout les graphismes des personnages est tout simplement sidérant a l'écran en passant par une magnifique BO de Randy Newman qui magnifiquement ce premier volet. Ensuite le Scénario est Inventif et Captivant qui arrive a nous faire passer des Rires aux Larmes avec son lot de Scènes inoubliables ainsi que des Répliques devenues cultissimes. Pour finir on découvre une multitude de Personnages Irrésistibles mais surtout attachants tels que le duo mythique former par le Cow Boy Woody et le cosmonaute Buzz L’Éclair dont le doublage en français par les acteurs Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois est exceptionnelle tant leur voix colle a merveille a nos deux héros,ajouter a cela une pléiade de personnages secondaires inoubliables qui accompagne les deux personnages principaux tels que Mr Patate,Bayonne,Rex,Zig Zag,La Bergère,Les Soldats Miniaturises et enfin l'antagoniste principale est mémorable en prenant les traits de Sid le terrifiant et sadique être humain qui aime torturer les jouets en compagnie de son chien.En Conclusion, Toy Story est une remarquable réussite a la fois Original,Hilarant et Attendrissant qui ravira un public de tous ages dont notamment ceux qui garde une âme d'enfant et qui signe ici les débuts d'un studio D'Animation qui confirmera par la suite tout son génie pour notre plus grand plaisir.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 28 octobre 2023
    Extraordinaire et franchement plaisant. Une vraie révolution pour l'époque, avec de plus une VF de qualité.
    Publiée le 22 mars 2014
    "Vers l'infini et au-delà !" Voici la devise de Buzz l'éclair ! La rencontre entre Woody et Buzz n'a pas été
    aussi amicale que l'on aurait pu croire, bien au contraire ! Mais peu à peu, les choses commencent à
    changer complètement ! Woody devient un ami fidèle et digne d'être un cow-boy pour Buzz, tandis que les chose se gâtent pour les amis de Woody, qui ne croient plus en lui mais vers le grand et prodigieux
    Buzz-l'éclair ! En fait, ce film d'animation m'a totalement surprise car je le croyait moins bien que ça.
    Toy Story est pour moi, l'un des meilleurs films d'animation de Dysney ! L'histoire est très intéressante, sans
    compter que les personnages sont amusants et très bien choisis !!!
    Drôleries et émotions, aventures et courages, voilà ce que ce très bon film d'animation contient ! Nous
    attendont avec impatience le 2 et le 3 !!!!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 octobre 2013
    Toy Story est non seulement un film ayant marqué un tournant dans l'histoire du cinéma d'animation car il fut le tout premier film d'animation entièrement réalisé en image de synthèse, donc tout a été fait a partir d'ordinateur mais c'est aussi un des meilleurs film d'animation a l'heure actuel .
    Ayant bercé mon enfance je me devais de le revoir et pour cela je me suis procuré la version blu-ray, mais que vaut elle alors ?

En 17 ans l'animation a constamment évolué proposant des effets et des techniques de plus en plus énormes, du travail monstre et des moyens toujours plus dense .
    On a eu la 3D ( qui rend parfois de bonne chose dans ce domaine ci ), des moyens plus dense ( 260 millions pour Raiponce alors que Toy Story avait couté 30 millions de dollar ) alors qu'en est il de toute ces années qui sont passés
    ?
    Et ben je dois dire que non Toy Story n'a pas vieilli, enfin il a quand même pris une petite ride et je le ressentirais encore plus quand je verrais le troisième opus en haute définition mais force est de constater que la synthèse proposé et le travail de restauration offre un rendu impeccable .

C'est lisse, coloré et la magie du récit ou l'on suit l'aventure de ces jouets vivants qui cherchent a retourner dans leur maison garde encore toute sa saveur d'autrefois .
    C'est toujours aussi drôle et dynamique, les 1h20 défilent a toute allure entre l'arrivé de Buzz, Pizza Planet ( Le grapinnnnnnnnnnnnnn ) et la maison de Sid, jusqu'au final avec le camion des plus épique et mouvementé .

Toy Story est une oeuvre magique que tout enfants rêvent un jour, voir ses jouets vivants, c'est extraordinaire et délirant .
    Un film culte, des scènes cultes, des dialogues et des personnages cultes pour un film qui changea l'animation pour toujours .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 5 juillet 2013
    Un monde magique ! Et une innovation technique à couper le souffle.
    Publiée le 18 juin 2014
    Premier long métrage des glorieux studios Pixar, Toy Story est également, et surtout, le premier film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse. Une véritable révolution dans le domaine de l’animation. L’intrigue repose sur une question simple : « Et si les jouets prenaient vie une fois qu'on a le dos tourné ?», et c’est ainsi que l’on se retrouve à admirer les aventures palpitantes d’une troupe de jouets, parmi lesquelles les indétrônables Monsieur Patate, les petits soldats, le cochon tirelire qui accompagnent deux jouets devenus cultes : Woody le Cow-boy et Buzz l’Eclair, le tout dans une histoire qui enchantera petits et grands. Bien que datant de plusieurs années, les images de synthèse restent de toutes beautés et d’excellentes qualités. Les doublages sont excellents aussi bien en VO qu’en VF puisque qu’on retrouve d’un côté les formidables Tom Hanks et Tim Allen et de l’autre les excellents Richard Darbois et Jean-Philippe Puymartin. Et comment ne pas citer la merveilleuse musique de Randy Newman. Bref, Toy Story fait partie des films qui ont marqué mon enfance, et celle de tant d’autres, et qu’il me plait de regarder encore aujourd’hui malgré les années passées.
    MerryCloud
    MerryCloud

Publiée le 18 septembre 2012
    Toy Story fais parti de ces rares films qui peuvent se vanter d'avoir participé à l'évolution du 7e art. Et c'est dans ce contexte qu'il faut le voir ou le revoir. Premier film dans l'histoire du cinéma à être réalisé entièrement en images de synthèse, Toy Story se révèle avant tout une œuvre touchante et fascinante qui autant par son humour et sa bonne humeur qui raviront petits et grands que pour la prouesse technologique qu'il représente est un vrai régal pour le spectateur. Premier long métrage et bébé des studios Pixar, film qui a bien failli ne jamais voir le jour dans la forme ou nous le connaissons. Les studios Disney (distributeurs de l'époque) ayant été déçu des premiers essais du film auraient pu reprendre le monopole de la réalisation mais c'était sans compter un dernier baroude d'honneur des membres de Pixar qui remit le film dans les bons rails et sur le chemin du résultat que nous connaissons. La principale qualité du film et preuve de son efficacité étant que le spectateur en vient à ne plus se rendre compte que les personnages qui prennent vie devant ses yeux ne sont tout bonnement que de simples jouets, des objets courant sans vie qui dans le film se voient dotés de personnalités et de traits humains. Et sur ce point les scénaristes ont parfaitement maîtrisé le sujet. Cela en jouant sur la rivalité humaine qui associe les 2 héros du film (et servant de plaque tournante) ou en attachant la personnalité des personnages secondaires à leurs caractéristiques physiques (en témoigne Rex aux faibles articulations à rattacher à son manque de confiance en lui, Mr patate personnage ruminant du à la perte de ses membres à répétition…). Et en ce qui concerne les émotions la aussi le film nous bouleverse et on ne peut qu'être touché en voyant ses petits jouets confrontés à des sentiments humains courants telles que la tristesse, la perte de confiance en soi ou la résignation. Bref un scénario et une mise en scène maitrisée. Quand aux effets visuels ils sont tout simplement impressionnants (encore plus quand on les replace dans le contexte de sortie en 1995), les jouets prennent admirablement vie dans des décors minutieux et bluffants de beauté. Et grâces à toutes ces qualités on ne voit pas passer le temps dans ce film qui donne à tous les spectateurs une âme d'enfants qu'ils soient petits et grands.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 février 2021
    Un chef-d'oeuvre des fabuleux studios Disney-Pixar !
    L'histoire est vraiment très bien pensée et l’univers des jouets vivants est juste génial !
    Woody est très sympathique et Buzz l’éclair est très bon !
    Andy est agréable et Sid est très satisfaisant car il nous montre tout à fait le genre d’enfants qui ne prennent pas soins de leurs jouets !
    Tous les personnages sont absolument très réussis et très bien élaborés et les images sont vraiment très bonnes !
    Les effets visuels sont très bien réalisés et les décors sont très convaincants.
    La chambre d'Andy est très appréciable et bien faite et Pizza Planet est plaisant et bien conçu comme la maison de Sid qui est par contre assez dérangeante...
    Les objets et équipements sont très convenables et l’ambiance est très plaisante.
    Les clins d’œil à des petites choses connues sont cool et les musiques sont très entraînantes comme la célèbre « Je suis ton ami » !
    Les gags sont amusants et certaines répliques comme "Vers l'infini et au-delà" sont devenues incontournables, chaque scène est superbement bien travaillée !
    Toy Story est donc un véritable grand film culte et marquant des fantastiques studios Disney-Pixar avec une bande de personnages super où l'on découvre un univers de jouets vivants très original et surtout intéressant à voir, on suit avec plaisir la vie que mènent ces formidables jouets quand nous avons le dos tourné !
    Après avoir vu ce film, il est impossible de regarder des jouets comme avant !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 avril 2014
    Toy Story : Ce dessin animé avait su à l’époque faire sa révolution. Premier Disney/Pixar mais aussi premier film d’animation tournée entièrement en image de synthèse. Et il faut dire que pour l’époque, l’animation est créative et ingénieuse, et même aujourd’hui, elle n’a pas perdu de toute sa splendeur. Ensuite, l’histoire est inventifs, super originale et intelligente. Et les personnages sont développés et on une vraie âme. Car, savent vous que les jouets on une vie ? Une fois que les humaines ne sont pu près d’eux, ils sont vraiment animés et vive des aventures. Et la, c’est un nouveau jouet : Buzz L’Eclair qui vient troubler l’ordre car avant, chaque jouet avait sa place mais pu maintenant car il va devenir le jouet préféré. Donc, c’est la que on voit que les personnages sont bien travaillés car ils ont de vraie émotion : jalousie, dépression, humour, déception, amitié… Et puis, il faut dire que le méchant enfant dans l’histoire est vraiment malade, un véritable psychopathe pour les jouets : il fiche la trouille. Donc voila, une aventure prenante et riche en humour et émotion grâce à des personnages attaches. Et pour finir, les musques et chansons sont inoubliables. Donc voila, un classique, un immanquable car il est nostalgique mais pour ceux qu’ils l’on pas encore vu, c’est une véritable perle : vers l’infini et au-delà !
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 8 août 2016
    Quand je vois ce film, je retombe en enfance. Non seulement l'idée de faire vivre les jouets est juste géniale, mais en plus le film leur donne une personnalité propre à chacun, formant une véritable société dans un microcosme très attachant. L'animation est juste géniale, tout le long du film on se sent intégré à cet étrange univers des jouets tout en saisissant les petites nuances qui nous rappellent que ces personnages sont bien des objets (la tirelire en verre, le casque de Buzz, ...). Le scénario du film est hyper entrainant, on s'attache très vite à ces personnages de Woody et Buzz qui nous entraînent dans une aventure à la fois poétique et grandiose ; il y a des personnages très émouvants, mon préféré étant celui où Woody parle à Buzz pour lui dire à quel point il est un meilleur jouet que lui. S'il fallait vraiment trouver un défaut au film, je dirai que le personnage de Sid (l'enfant tortionnaire de jouets) aurait pu être plus creusé, ou du moins on aurait pu nous expliquer pourquoi il hait tant les jouets. Mais ce n'est tellement rien comparé à la puissance de cette aventure que je ne peux qu'affirmer que ce film est génial et magnifique.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 juillet 2016
    Critique de "Toy Story".
    Le premier long métrage réalisé par ordinateur qui n'a pas vieilli en vingt ans. La réalisation est excellente, un film d'animation plein d'idées très bonnes et de références au plus grands. Avec des personnages drôles devenus cultes et qui le resteront à jamais. 5/5