Toy Story
    4,3
    45387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 13 juin 2014
    Toy Story est un film d'animation fun drôle touchant, avec un très très bon scénario. Si je ne m'abuse, c'est le tout premier long métrage d'animation des studios Pixar être réaliser entièrement en image de synthèse. Le film fait également une vrai prouesse dans l'histoire, que tout le monde connait aujourd'hui car le film est devenue un classique, se sont en effet des jouets qui prennent vies lorsque les humains ont le dos tournée, on a donc encore une fois, une très belle histoire signée Pixar. Au final, on obtiendra un grand classique de l'animation.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    Très inventif dans son scénario et bourré d'humour, Toy Story a représenté très concrètement la première étape dans la révolution du monde de l'animation. Aujourd'hui un peu daté, il s'avère toujours efficace grâce à sa foultitude de bonnes idées et des personnages savoureux, la rivalité Woody-Buzz l’Éclair fonctionnant à plein. Un spectacle très intelligent et très drôle.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 13 octobre 2011
    Véritable chef d'oeuvre dans l'animation. Pixar nous offre ici une aventure merveilleuse colorée et vivante. Une histoire attachante qui pourra ravir adultes comme enfants. Un monument du cinéma d'animation, simplement culte.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un chef d'oeuvre de l'animation , tout y est humour , bon scénario , personnages attachants , décors géniaux 20/20
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Excellent dessin animé de pixar, qui n'à pas pris une ride !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mai 2013
    Toy Story est le premier Pixar et loin d’être le plus mauvais, il est superbement original, magnifiquement travaillé, les personnages sont absolument excellents et attachants, le scénario est impeccable, comment ne pas aimer un tel film ?!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 juillet 2009
    Un film d'animation signé Walt DISNEY de toute beauté. Ce dernier marque parfaitement l'avènement d'un genre nouveau, celui des images de synthèses en lieu et place des dessins-animés classiques. Ce film d'animation qui comporte en lui une immense panoplie d'idée convaincante et originale afin de divertir un public conquis par ce chef-d'oeuvre mythique adapté pour les plus petits comme pour les plus grands. L'histoire de jouets animés tous aussi attachant les uns que les autres même si l'essentiel du scénario tourne autour de la rivalité entre le cow-boy et l'astronaute devenue amitié. Une production indémodable et que l'on ne se lasse jamais de revoir ce qui explique sans doute sa date de reprise en mai 2010. Bravo PIXAR pour ce bijoux.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 septembre 2010
    énorme
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 juillet 2019
    Absolument magique. C'est magique, plein d'humour et d'émotions. Chaque jouet est unique et le groupe est bien complet. Indémodable !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Toy story est une vraie réussite. Ce film d'animation fera rire autant les enfants que les parents. A voir!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    Toy story est LE meilleur pixar. Le coup des jouets vivants, est vraiment sympa!!!!!!!!!!!! Tous les personnages sont hyper amusants (surtout Buzz l'éclair). Ce film plaît vraiment à tout le monde. Autant aus petits qu'aux grands.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 janvier 2013
    Une histoire simple pour un film cultissime; les personnages de jouets y sont tous charismatiques (Woody et Buzz en premier), le doublage français est extra et les graphismes sont réussis! Ce premier long-métrage Pixar est aussi le premier volet de l'une des meilleures sagas du cinéma d'animation.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    En 1995 naissait le tout premier film qui allait révolutionner le cinéma d'animation en images de synthèses... Produit de l'alliance Disney/Pixar, Toy Story reste l'un des meilleurs films de la franchise, véritable œuvre intemporelle, culte et sans appel. Il faut dire qu'outre ses qualités graphismes époustouflantes, le long-métrage possède un scénario original, exaltant et bien rythmé, peuplé de personnages hauts en couleurs et d'un humour qui titille sans cesse les zygomatiques. Avec en premier plan le duo Woody le cow-boy, leader incontesté des jouets d'Andy, et Buzz l'Éclair, nouveau venu sérieux qui se prend réellement pour un astronaute en mission, l'histoire passionne du début à la fin. De dialogues succulents en gags hilarants portés par des personnages mémorables (Bayonne la tirelire à l'humour grinçant, Rex le dinosaure peureux, Zig-Zag le chien à ressort nonchalant, M. Patate et ses colères incontrôlées...), on se perd vite dans ce film d'animation magnifique dont on oublie très vite qu'il en est un. Réalisé par le déjà immense John Lasseter, Toy Story reste une référence en matière de films en images de synthèses, nous laissant encore aujourd'hui ébahis par tant de richesse et d'inventivité.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 février 2018
    Toy Story est le film fédérateur de l'animation américaine contemporaine. Le long métrage de Lasseter, créateur des studios Pixar, est la toute première oeuvre du studio à la lampe et accessoirement le tout premier film d'animation de l'histoire à être entièrement modélisé en images de synthèses. Au delà de cette performance technique, le scénario, véritable fantasme d'enfants, a placé les studios Pixar comme les maîtres de l'animation américaine, créant des films toujours plus passionnants et toujours plus touchants. Toy Story a présenté au monde entier les recettes Pixar : émotion, poésie, humour et aventure intelligemment dosés.

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 27 mai 2014
    Ce film d'animation ne m'avait jamais attiré, allez savoir pourquoi... Pourtant je suis assez fan des films disneyens, mais j'étais indubitablement sceptique. Puis la curiosité a pris le dessus et j'ai été littéralement subjugué par cette idée folle que proposent les studios Disney, mais pas si folle que ça en fait : en effet, qui n'a pas rêvé d'avoir des jouets vivants pour rendre ses jeux plus palpitants encore? A n'en pas douter, Disney ne s'y est pas trompé puisque "Toy Story" deviendra le plus gros succès commercial de l'année. Il faut dire aussi que ce film d'animation est particulièrement réussi, même si le scénario est assez simple : il est rythmé, les idées fusent et on n'a que très peu de répits tout au long de ces 75 minutes qui passent comme un éclair. Assurément un excellent grand classique des studios Disney qui se laisse regarder par les petits en quête de rêves, et par les grands assoiffés de souvenirs.