Toy Story
    4,3
    45421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 13 août 2012
    Toy Story est tout simplement le meilleur Pixar, un film culte dans l'histoire du cinéma d'animation, il est le premier long-métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse et le premier long-métrages de la maison Pixar. Bourrés d'inventivités, de personnages loufoques, d'émotions, de gags, d'humanismes. Le scénario est leur meilleur, que ce passe t'il quand on est parti est que nos jouets son seul? Lasseter et tout son équipe se sont posé la question et y répondu avec brio, nous offrant une aventures inoubliables, une ribambelles de personnages attachant, la naissance des futurs clins d'œil,.. les personnages sont attachant, fous, génial, émouvant, drôle, quasiment humain, les gags font toujours mouche grâce à des dialogues formidablement construit et malin et surtout au capital symphatie des personnages, l'animations est impressionante, 16 ans plus tard Toy Story n'a pas pris une ride, malgré toutes les avancées technologiques. À la fin de ces 1H20 de magie, on en redemande, car on a adorer Woody, Buzz, Rex, Bayonne, Zig-Zag, Mr. Patate, Andy,... et qu'il resterons graver dans nos mémoires. Le meilleur Pixar, drôle, émouvant, loufoques, rythmés, attachant, beau et parfait. À voir et à revoir.
    Publiée le 29 juin 2012
    Aaaah Toy Story, toute mon enfance ! Il faut avouer que c'est un rêve de gosse, voir ses jouets s'animer, avoir une conscience ! Au delà de ce concept très originale, on à l'une des plus belle œuvre de Pixar/Disney. Un humour délirant, un doublage excellent, une très jolie histoire. Non vraiment une excellente œuvre qui aura marqué mon enfance !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juillet 2022
    Datant de 1995, ce Pixar a très bien vieilli !! Une belle aventure plein de bons sentiments et d'humour !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Un précurseur visuel certes... mais aujourd'hui, "Toy Story" a bien mal vieilli. Non pas qu'il soit dépassé visuellement, sur ce point le film garde tout son charme, mais c'est surtout sur le plan de l'histoire que le film péche. Car oui, il faut bien le reconnaître, l'histoire de "Toy Story" est vraiment nian-nian, sans réelle originalité, et qualibrée pour le jeune public. Un film qui pourra donc encore ravir les plus jeunes, mais qui laissera un goût amer chez ceux qui ont désormais passé l'âge.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Un très bon début pour cette saga magique. Cette idée d'animer des jouets est géniale et pourtant pas facile à réaliser. Des personnages très attachants pour un film d'animation touchant et drôle
    legend13
    legend13

Publiée le 29 juin 2019
    Un pur bijoux de cinéma d'animation. Une oeuvre mythique que j'ai découvert à sa sortie alors que j'avais 8 ans. 20 ans plus tard, le charme fait toujours effet sur moi. Le fer de lancement des excellents studios Pixar. Une pépite à déguster sans modération !
    Publiée le 23 octobre 2019
    Le premier film des studios Pixar et qui plus est entièrement réalisé en image de synthèse est une grande réussite.
    C'est aujourd'hui l'un des films phares du cinéma d'animation, et sa saga la plus culte

Tout simplement un classique
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 septembre 2016
    Toy Story est un film très fun, à partir d'une idée très originale.
    Les personnages de Woody et de Buzz l'Éclair sont très attachants. À ceux-ci s'ajoute des jouets très drôles : M. Patate, Zigzag, Rex ou encore Bayonne.
    L'histoire est très drôle, pleine de rebondissements, Pixar frappe un grand coup.
    Le doublage est bon, l'animation également.
    On rit beaucoup et les enfants (dont j'étais) s'émerveille. Que demander de plus ?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Une grande réussite pour la partie scénario et réalisation, la partie promo ne laissait rien présager de bon s'il y avait des suites, ça s'est confirmé.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film d’animation drôle, rythmé, inventif et réalisé en images de synthèse, pour le premier grand succès de Pixar.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 septembre 2016
    Le premier long-metrage Pixar et il y a tout dedans, des larmes et du rire et une superbe morale a la fin !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 avril 2014
    Des personnages charismatiques, de l'humour et beaucoup d'aventures sont au programme de cette magnifique saga qui a émerveillé petits et grands. Un des Disney les plus célèbres et aussi un carton au box-office.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 25 juin 2014
    Le début du règne Pixar. Le début d'une franchise cultissime avec un premier volet bourré de créativité, d'humour, et d'émotion.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juin 2019
    Véritable révolution visuelle à l'époque, Toy Story premier du nom a conservé son côté envoûtant grâce à une histoire qui plaira aux petits comme aux grands, et à des personnages qui resteront à jamais ancrés dans la mémoire collective. Un film d'animation avant-gardiste et plaisant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 juillet 2019
    “Toy Story” est le premier long-métrage réalisé entièrement en images de synthèse. Révolutionnaire lors de sa sortie au début des années 90, le résultat sur les couleurs et les graphismes sont impressionnants. L’histoire est quant à elle fabuleusement bien écrite. Andy aime ses jouets. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ces derniers sont vivants et mènent leurs propres vies lorsqu’il n’est pas là. Le jour de son anniversaire, l’enfant reçoit un nouveau jouet. Woody le cow-boy, jouet préféré du jeune Andy, se retrouve alors en concurrence Buzz l'Eclair, un homme de l'espace moderne et prétentieux. Riche en émotions, “Toy Story” aborde de nombreuses thématiques autour de la jalousie, de le peur de l’oubli, de la solidarité et de l’amitié. C’est un film aux répliques et personnages cultes qui n’a pas pris une ride plus de vingt ans après sa sortie.