Mon compte
    BAFTA 2006 : le palmarès
    20 févr. 2006 à 10:15

    "Le Secret de Brokeback mountain" a été plébiscité lors de la cérémonie des BAFTA, les récompenses du cinéma britannique. Le long-métrage glane quatre prix, dont celui du Meilleur film.

    A deux semaines des Oscars, pour lesquels il a été nommé à huit reprises, Le Secret de Brokeback Mountain confirme un peu plus son statut de grand favori. Le long-métrage américain d'Ang Lee est sorti grand vainqueur, ce dimanche, de la cérémonie des BAFTA 2006, les récompenses annuelles du cinéma britannique, qui est généralmeent un bon indicateur pour les Oscars. Le Secret de Brokeback Mountain remporte les prix du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur second rôle masculin pour l'acteur américain Jake Gyllenhaal, et de la Meilleure adaptation cinématographique.

    "De battre mon coeur s'est arrêté" primé

    Le cinéma américain a été distingué lors de ces BAFTA 2006 : Philip Seymour Hoffman a été sacré Meilleur acteur masculin pour Truman Capote, alors que Reese Witherspoon a remporté le Prix du Meilleur rôle féminin pour Walk the line. Parmi les autres vainqueurs de cette cérémonie qui s'est tenue à Londres, Mémoires d'une geisha, avec trois Baftas, et Collision, avec deux Baftas. A noter enfin que le film français De battre, mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard a remporté le Bafta du Meilleur film dans une autre langue que l'anglais.

    Clément Cuyer avec AFP


  • L'intégralité du palmarès des BAFTA 2006 sur AlloCiné
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cjulien
      oui meme si king kogn aurait merite meilleur decors k'a harry potteret meilleur son a walk the line
    • dan80
      il est vrai qu'il nous faut toujours un premier et un dernier dans tout , mais cela n'enlève rien au talent de l'un ou de l'autre,il ne faut pas oublier que pour ces magnifiques rôles ( très difficiles ) ces deux jeunes (car ils avaient 23 et 24 ans lors du tournage ont montré qu'ils étaient de très grands acteurs et ils vont devenir incontournables dans le cinéma de demain ,ces rôles très profonds nous laissent sckotchés ,quelle différence avec notre soit disant star depard... qui ne sait que gueuler dans toutes ces interpretations quel que soit le rôle ,il pusse trop son personnage ,et ces jeunes acteurs apportent une bouffée se fraicheur et de simplicité...
    • Flanigan
      oui c'est vrai, mais au dela de ça, Jake jouait celui qui assumait son homosexualité, donc moins torturé que le perso de Heath Ledger.je sais ça explique pas vraiment qu'il soit nominé dans le second role, mais je crois que c'est l'explication :)
    • SeverusSweeney
      oui dommage pour Rachel Weisz :( quant à harry potter et la coupe de feu, le monde de narnia et king kong , chacun à eux sa part .lol
    • CrystallineGreen
      Très joli palmarès même si à défaut, Rachel Weisz aurait du être dans la catégorie meilleur second role féminin pour être sure de gagner LOL... Thandie Newton n'est pas, ceci dit, un mauvais choix non plus :D et BRAVO JAKE GYLLENHAAL qui le mérite vraiment vraiment... Il était tout ému le pauvre :D
    • lesanneestendres
      je pense aussi qu'il merite d'etre nominé dans categorie meilleur acteur et pas second role. Je ne vois pas en quoi son rôle est moins important que celui de Heath même s'il est légèrement plus court.En meme temps, dans la categorie meilleur acteur, il aurait moins de chance de gagner. Donc, c'est une bonne chose qu'il gagne un prix moins important que pas du tout.
    • PatLeHobbit
      Mais comme je l'ai dit au moment des nominations : Meilleur second rôle, ça va pas. Son rôle est aussi important que celui de Heath Ledger !
    • David F.
      Bravo à Jacques Audiard; prix du meilleur film non anglophone
    • Flanigan
      je suis super content pour Jake Gyllenhaal!!! :bounce: il meritait vraiment ce prix!
    Voir les commentaires
    Back to Top