Mon compte
    BAFTA 2006 : le palmarès

    "Le Secret de Brokeback mountain" a été plébiscité lors de la cérémonie des BAFTA, les récompenses du cinéma britannique. Le long-métrage glane quatre prix, dont celui du Meilleur film.

    A deux semaines des Oscars, pour lesquels il a été nommé à huit reprises, Le Secret de Brokeback Mountain confirme un peu plus son statut de grand favori. Le long-métrage américain d'Ang Lee est sorti grand vainqueur, ce dimanche, de la cérémonie des BAFTA 2006, les récompenses annuelles du cinéma britannique, qui est généralmeent un bon indicateur pour les Oscars. Le Secret de Brokeback Mountain remporte les prix du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur second rôle masculin pour l'acteur américain Jake Gyllenhaal, et de la Meilleure adaptation cinématographique.

    "De battre mon coeur s'est arrêté" primé

    Le cinéma américain a été distingué lors de ces BAFTA 2006 : Philip Seymour Hoffman a été sacré Meilleur acteur masculin pour Truman Capote, alors que Reese Witherspoon a remporté le Prix du Meilleur rôle féminin pour Walk the line. Parmi les autres vainqueurs de cette cérémonie qui s'est tenue à Londres, Mémoires d'une geisha, avec trois Baftas, et Collision, avec deux Baftas. A noter enfin que le film français De battre, mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard a remporté le Bafta du Meilleur film dans une autre langue que l'anglais.

    Clément Cuyer avec AFP

    L'intégralité du palmarès des BAFTA 2006 sur AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top