Mon compte
    Miles Davis et Chet Baker au cinéma !

    L'existence torturée des trompettistes Miles Davis et Chet Baker est sur le point d'être adaptée sur grand écran, avec Don Cheadle et Josh Hartnett dans le rôle des deux musiciens.

    Après Ray Charles et Johnny Cash, la vie du célèbre trompettiste Miles Davis devrait également être transposée sur grand écran. Bien que l'entreprise en soit encore au stade de projet, quelques personnalités sont déjà pressenties. C'est l'acteur Don Cheadle, récemment vu dans Collision et nommé aux oscars pour Hotel Rwanda, qui devrait incarner le musicien. D'après Vince Wilburn, le neveu de Miles Davis, le réalisateur Antoine Fuqua (Training day) pourrait être en charge de ce biopic. Faire connaître la vie de Miles Davis via le cinéma semblait être une chose nécessaire tant, selon les dires de Vince Wilburn, "il a changé l'histoire de la musique durant plusieurs décennies [...] du bebop au hip-hop (...)" Affaire à suivre ultérieurement, puisque le projet n'a pas encore de scénario...

    Josh Hartnett en Chet Baker ?

    La mélodie continue... The Prince of Cool retracera la carrière du trompettiste Chet Baker. L'acteur Josh Hartnett a été choisi pour incarner ce musicien charismatique et torturé. Le film n'est seulement qu'en cours de préparation, mais Bruce Beresford, le réalisateur de Miss Daisy et son chauffeur et Dernière danse, serait pressenti pour diriger le projet. La productrice de The Prince of Cool a elle-même adapté une biographie écrite par James Gavin pour écrire le scénario. Le biopic décrira la carrière brillante et torturée du trompettiste, son amitié avec Charlie Parker et ses sérieux problèmes de dépendance à l'héroïne.

    Ravith Trinh avec The Post Chronicle et The Gardian.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top