Mon compte
    En direct du MIP : la conférence de TF1

    TF1 recevait la presse à l'Hôtel Martinez sur la Croisette et a présenté les premières images de sa nouvelle série "Section de Recherche" et ses nouveaux projets.

    Section de Recherche

    Après le succès de R.I.S. au début de l'année, la nouvelle arme de destruction massive de l'audience de TF1 se nomme Section de Recherche.

    Quand FBI : portés disparus rencontre Médium... La gendarmerie nationale rassemble plus de cent mille personnes. Les affaires les plus complexes sont du ressort de la Section de Recherche, habilitée à étendre ses enquêtes au-delà de nos frontières. L'implication mais aussi la complémentarité font de cette équipe un groupe d'élite, pour qui le travail prime toujours. Chaque membre aborde les enquêtes avec sa propre sensibilité, parfois hors norme, comme le major Bernier dont les flashes médiumniques orientent les investigations.

    Dans les rôles principaux deux habitués du petit écran : Kamel Belghazi (Une famille formidable) et Xavier Deluc (Dolmen). Section de Recherche, tournée dans la région de Bordeaux, devrait être diffusée avant l'été.

    Quelques infos, en vrac et en séries...

    Le tournage de la seconde saison de R.I.S. va démarrer dans 2 semaines, avec l'équipe d'origine au grand complet. Elle devrait compter 12 épisodes (soit quatre de plus que la première), et les scénarii devraient être un mélange de scripts italiens (R.I.S. est adaptée de la série policière italienne Delitti Imperfetti) et français. A noter que les experts français devraient bientôt être à leur tour adaptés en Allemagne et en Espagne !

    Paris Section Criminelle, l'adaptation de New York Section Criminelle, devrait être diffusé à partir de la rentrée. Une grande vedette devrait en tenir le rôle principal. Son nom pourrait être dévoilé dans les jours à venir. Des idées ?

    Selon Etienne Mougeotte et Takis Candilis (Directeur de la Fiction de TF1), l'événement de l'été sera bel et bien Le Maître du Zodiaque, avec Claire Keim et Francis Huster. Comme il s'agit du Marché International de la Production Télévisuelle, Etienne Mougeotte et Takis Candilis ont tenu à indiquer que la franchise Zodiaque avait été vendue à l'étranger. La version italienne devrait être mise en boîte prochainement et son cousin allemand est actuellement en préparation. Les dates de diffusion de Lost n'ont pas encore été communiquées...

    Outre R.I.S., Section de Recherche et Paris Section Criminelle, deux nouvelles séries de format 52 minutes devraient voir le jour l'année prochaine, une comédie et une série policière. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée, Takis Candilis rappelant que la chaîne était encore en train de travailler sur plusieurs pilotes éventuels et que la production de tels programmes étaient très compliquées.

    L'autre grande nouvelle en matière de production c'est le projet de série quotidienne d'une demi-heure. Après France 3 (avec Plus belle la vie) et France 2 (avec Préjudices), TF1 souhaite donc installer une série en access prime-time (17h-20h). Mais là encore, le projet n'est qu'embryonnaire.

    Des séries bien en place. TF1 a confirmé que ses séries phares continueraient l'année prochaine. Dans le désordre : Rose et Val, Père et Maire, Julie Lescaut, Sauveur Giordano, Une femme d'honneur, Joséphine, ange gardien, Mademoiselle Joubert (dont les premières images du deuxième épisode ont été projetées), Premier secours, Sous le soleil ou encore Femmes de Loi.

    TF1 a profité également de l'occasion pour dévoiler les premières images de deux "fictions de prestige" (selon l'appellation consacrée) qui feront l'événement dans les mois à venir : Marie Besnard, avec Muriel Robin, Grégory Fitoussi (Engrenages) et Mélanie Bernier (Vénus et Apollon), et Une mère, inspirée de l'affaire Christian Ranucci, avec Catherine Frot.

    Le feuilleton de l'été 2007 devrait, quant à lui, s'intituler Mystères et devrait être tourné durant les grandes vacances. Quant à son intrigue, mystère...

    La suite au prochain numéro, à vous les studios !

    Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top