Notez des films
Mon AlloCiné
    1ères séances : Veni, vidi... Vinci !
    17 mai 2006 à 16:06
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec 7855 spectateurs pour 31 copies, le "Da Vinci code" prend la tête des premières séances parisiennes de ce mercredi 17 mai et s'offre le deuxième meilleur démarrage de l'année 2006, après "L'Age de glace 2".

    La folie Da Vinci. Succès annoncé, Da Vinci code se montre à la hauteur de toutes les espérances et s'offre des premières séances triomphales dans les salles parisiennes, réunissant 7855 spectateurs pour 31 copies. La superproduction de Ron Howard, pourtant malmenée par la critique cannoise, fait fi des polémiques et des réserves et s'octroie le 2ème meilleur démarrage de l'année, derrière L'Age de glace 2 (). Les autres sorties de la semaine sont reléguées loin, loin... Beur blanc rouge, 2ème du classement, réussit à détourner 223 strapontins du rouleau compresseur Da Vinci. Quant à Duelist et L'Eclaireur ils comptabilisent respectivement 168 et 10 fauteuils.

    Vincent Garnier

  • 1- Da Vinci code – 7855 entrées (31 copies)
  • 2- Beur blanc rouge – 223 entrées (7 copies)
  • 3- Duelist – 168 (8 copies)
  • 4- L'Eclaireur – 10 (1 copie)
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • mrtoo
      comme dit Jugurtha c'est un jeu de mot!
    • Jugurtha
      ????Ca s'appelle un jeu de mot, et en latin il n y a pas de différence entre le "v" et le "u"...Retourne à tes livres, gamin.
    • Portiwinnie
      Veni, uidi et uici (pas uinci) merci de changer le titre :gun: :crazy: ;) :bounce: :sweat: :sleep: :lol: :fou: :) :o :( :ouch: :love: :benetton: :cry: :sarcastic: :hap: :ass: :sol: :jap: :grrr: :roll: :eek: :hot: :pan: :saint: :hello: :wahoo:
    • mrtoo
      comment ca?
    • SeverusSweeney
      c'est quoi Veni, vidi... Vinci ?????
    • mrtoo
      moi je n'arrivait pas a comprendre pourquoi il mettait aussi bas bon 2 sa pourrait ce comprendre mais tous 0 la je ne comprend pas en sachant que le meilleur note reste 2!
    • Nibol
      On s'apperçoit que les journalistes de cinéma se complaisent a vouloir détruire certains films... J'ai été surpris par les critiques cannoises et quand j'ai été voir le film je me suis dis que le film était très bon et les critiques ne s'entendent qu'a glorifié les films de almodovar.
    • mrtoo
      daccord avec toi!
    • zigggy
      j ai adoré le bouqin et le film est excellent.Aucunement déçu de l'adaptation enfin une adaptation fidèle.Je ne vois pas ce qu il y a de mauvais, je ne pense pas avoir assez de recul, vu qu j'ai adoré le livre.J'en profite pour dire que le livre Ange et Démon est pour moi un tout petit moins bon (c'est le premier qu il a ecrit en faite), et Decemption Point est bon, bon il n'a rien avoir avec les précédent;, ms je trouve que c'est tout simplement bien ficelé.En y reflechissant, bah le fait que sophie neveu la desccendante de jesus ds le livre bah j'ai pas étais plus choqué de la grosseur du propos, ms en film bah, j'ai trouvé ça un peu gros, un peu fin type américaine, en faite.
    • clarobscur
      moi aussi je suis allée voir le film hier. j'avais été refroidie par les sifflements des critiques américains et le mépris de la presse française. Eh bien NON, ce film n'a rien d'une grosse dobe ! C'est un grand film de cinéma. Pour preuve, une réalisation soignée, une cascade en smart réussie, un scénarion efficace qui nous épargne quelques longueurs,des reconstitutions éclairantes, de très bon acteurs(Tom Hanks, Jean Reno...)... et ce qui fait surtout le mérite du film : une mise en image fidèle et esthétique du livre. Ainsi mauvaises langues abstenez-vous ! évitez ce snobisme dégoulinant de bon citoyen ! pr la polémique, c totalement stérile de s'emporter ! comme le dit Tom Hanks à la fin du film : l'important est ce en quoi tu crois; en l'occurence en l'existence de jésus christ, le fils de dieu ressucité. Après peu importe qu'il ait rencontré une marie madelaine hypothétique(il y a eu 3 marie). Le tout c'est que le film est tout simplement fascinant. Et rien que pour ça je suis heureuse d'avoir payée ma place !
    • mrtoo
      :sarcastic:
    • Jerjinski
      La vache, t'es trop un rebelle.Respect.
    • elijah54
      Je ne suis pas d'accord avec les nombreuses critiques qui ont littéralement déscendu le film. je suis allé le voir hier et, ayant lu le livre, j'ai ADORE le film. C'est pour cela qu'un aussi bon démarrage prouve que la critique cannoise se trompe lourdement sur le potentiel de cette histoire. J'en suis ravi. Pour faire honneur à ce film, après la projection désastreuse à Cannes, je me suis promis d'applaudir à la fin même si personne ne le faisait. J'ai applaudi, et toute la salle a fait de même.
    • JBWerewolf
      Non il a fait plus que camping à son premier jour ????C'est vrai que les gens ont l'air de bien rigoler !!
    • jjwalker
      Ah oué, quand même, sacré démarrage !! :crazy:
    • Rod-inou
      aujourd'hui, l'impact médiatique est plus important que la qualité intrinseque d'un film. Prouvé avec les Bronzés 3Prouvé avec CampingProuvé avec Da Vinci Code Da Vinci Code est un trse mauvais film, a la realisation tres soignée, mais au scenario pitoyable. Sans parler du theme principal au violon ... je sais pas y a assez de maitres de themes fantastiques (Williams, Elfman, Poledouris, Zimmer, Silvestri ...) alors pourquoi ne se limiter k'a un seul theme ? Et désolé, Tautou, je peux pas. Et au vu de ce film, je ne pourrai jamais. Elle n'incarne rien. Mais rien. Jodie Foster aurait pu etre parfaite. Non en fait rien n'est bon dans ce film, et alors la fin ... moi chuis obligé de rire, sorry.
    • ShenMueFan
      C'est : Veni, viDi... Bande de nuls :p
    • mrtoo
      [quote]30 million[/quote] il a fait 40 million
    • mrtoo
      ils sont pas encre sortit!il sorte le 19
    • Blablateur
      Tres franchement J'ai lu le Da vinci Code le Roman y a 8 mois de ca et je comprend déja pas le succes du roman 30 million d'exemplaire Vendu. Et je comprend encore moins un tel succes de démarrage pour le film.Meme si il faut quand meme reconnaitre que le realisateur c un Mec tout ce qui a de plus Nickel Ron howard Richie de happy days mais les Cheveux en moins ou presque Et Tom hanks dedans le Mec qui a Fait un mec atteint du sida Belle performance et un mec Attardé re-belle performance a part peut etre Celle De Dustin Hoffman bien sur dans ce domaine, Moi je suis d'avis qu'il aurait merité un autre oscar pour Seul Au monde Mais bon il semblerait que 3 oscar a Hollywood ca fasse bocoup,Dommage!.Effectivement Jean Reno en Bezu Fache ca lui allait comme un gant et le gag c que dans la vie Courante Jean Reno a rien a voir avec c Perso. Il a plus l'air d'un mec epris d'art de litterature un intello quoi que d'un mec qui Joue les flic a la Dur.Presque comme dans Quai des Orfevres dis donc!!.Des fois il me rappelle Gerard depardieu en tout cas c un digne successeur je trouve. Sinon Audrey Tautou pour L
    Voir les commentaires
    Back to Top