Face aux indétrônales Hercule Poirot et Miss Marple, TMC accueille sur son antenne de nouvelles fictions et séries qui ont marqué le petit écran. Parmi les nouveautés de la rentrée, L'Instit côtoie Simon Templar, Amanda Woodward et Danny Wilde.
Les nouveaux venus...
L'Instit
Victor Novak est instituteur suppléant, il effectue des remplacements aux quatre coins de la France. Chaque rencontre avec une nouvelle classe le confronte à des situations difficiles et des problèmes, qu'il essaie de résoudre...
Les amours et les peines des habitants d'une résidence de Los Angeles. La série a vu défilé pas mal d'acteurs connus aujourd'hui du grand public : Heather Locklear (Spin City), Courtney Thorne-Smith (Ally McBeal), Marcia Cross et Doug Savant (Melrose Place).
Adoré par les femmes, craint par ses ennmis... Le Saint, alias Simon Templar, est un gentleman cambrioleur et redresseur de torts, combattant les crimes et les injustices sur toute la surface du Globe. A l'issue des 118 épisodes que compte la série, Roger Moore était mûr pour porter le matricule 007.
Deux personnalités opposés, des origines très différentes, mais une association très efficace : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, sous la direction du Juge Felton, rendent la justice à ceux qui y ont échappé.
Rosemary (romarin) Boxer et Laura Thyme (thym) : leurs prénoms les prédestinaient à l'horticulture plus qu'aux enquêtes criminelles. Mais à l'ombre des tilleuls, cachées derrière hortensias et lupins, les jardinières de service observent tout et mettent à profit leurs différences (une ex-policière et une biologiste) pour le jardinage comme pour les enquêtes.
Double jeu
Deux frères, l'un inspecteur de police désabusé et l'autre procureur ambitieux, dans l'Allemagne d'après la réunification.
...et les fidèles au poste !
Hercule Poirot
Miss Marple
Pascal Muscarnera avec TMC