Notez des films
Mon AlloCiné
    Mélanie Laurent pénètre dans "La Chambre des morts"
    11 oct. 2006 à 12:10

    Entourée d'Eric Caravaca, de Jérémie Rénier et de Gilles Lellouche, Mélanie Laurent incarnera une jeune brigadière chargée d'une sombre enquête dans "La Chambre des morts", un polar d'Alfred Lot adapté du roman homonyme de Franck Thilliez.

    Mélanie Laurent se met au polar... Pour ses débuts dans ce registre, la belle héroïne de Je vais bien, ne t'en fais pas s'illustrera dans La Chambre des morts, un premier long métrage adapté du best seller homonyme de Franck Thilliez paru en septembre 2005. Financé par la société Produire à Paris et mis en scène par Alfred Lot, premier assistant réalisateur sur Le Baiser mortel du dragon, ce film sera également servi par un joli casting masculin composé d'Eric Caravaca, de Jérémie Renier et de Gilles Lellouche. Le tournage se déroulera l'hiver prochain, sur les lieux mêmes de l'action, dans la région Nord-Pas-de-Calais.

    La nouvelle Clarice Starling...

    L'intrigue débute en pleine nuit, au beau milieu d'un champ d'éoliennes. Deux informaticiens au chômage, incarnés par Jérémie Renier et Gilles Lellouche, renversent un homme et trouvent, à côté du cadavre gisant, deux millions d'euros. Une somme dont les deux amis ne tardent pas à s'emparer, non sans avoir au préalable fait disparaître le corps. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt, près des lieux de l'accident. L'argent volé était-il destiné à payer sa rançon ? Puis une autre gamine est kidnappée. Diabétique cette fois-ci. Ses heures sont comptées. Aidée de Norman (Eric Caravaca), un collègue très prévenant, Lucie Hennebelle, une jeune recrue de la police qu'interprétera Mélanie Laurent, se chargera de l'enquête...

    Guillaume Martin

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • razorxc
      mouaif bizarement je susi pas de ton avis
    • Del T.
      Génial! J'ai hâte de la voir dans un rôle plus dur, en flic! Fini les petites jeunes voire les ingénues...
    • Rod-inou
      trop de melanie laurent soudain au cinéma peut nuire à la santé : faire attention :)
    Voir les commentaires
    Back to Top