Mon compte
    "La vipère noire" sur TPS

    Arrogant, ambitieux, irritant, affublé d'une coupe de cheveux absolument terrifiante (du moins dans la première saison), saluez la vipère noire, l'être le plus perfide d'Angleterre dont la lignée traverse les siècles...

    Le 4 novembre, TPS Cinéculte démarre la diffusion de La Vipère noire. Cette série anglaise, créée pour la BBC au début des années 80 par Rowan Atkinson et Richard Curtis, nous conte les aventures d'Edmund Blackadder ("la vipère noire") et de ses descendants.

    Chacune des quatre saisons se situe à une époque différente. De 1485 à 1917, on traverse l'histoire anglaise avec les Blackadder (joués à chaque fois par Rowan Atkinson). Et ils ne se contentent pas de partager leur nom, ils possèdent un certain nombre de traits de caractère communs : l'ambition, un ego démesuré, la perfidie, l'opportunisme et un total désintérêt de leurs contemporains (sauf si bien sûr ils peuvent leur être utile). Il sont en outre toujours accompagné du fidèle Baldrick (Tony Robinson) qui leur sert de souffre-douleur (excepté dans la première saison, le Baldrick originel étant un peu moins sot que les suivants).

    Fait non négligeable, on peut reconnaître parmi les seconds rôles quelques têtes fameuses : Tim McInnerny (Coup de foudre à Notting Hill), Stephen Fry (qui a interprété Jeeves, le plus célèbre maître d'hôtel de la littérature anglaise dans la série "Jeeves and Wooster"), Miranda Richardson (Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête) ou Hugh Laurie (l'inénarrable Dr House).

    Première plongée dans l'histoire le samedi 4 novembre à 18h40 sur TPS Cinéculte.

    Chloé Ferret avec TPS

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top