Métiers Scénariste, Producteur délégué, Producteur exécutif
plus
Nationalité
Néo-zélandais
Naissance
8 novembre 1956
(Grande-Bretagne)
Age 66 ans
37
ans de carrière
35
films et séries tournés
7
nominations
Biographie
La carrière du scénariste britannique Richard Curtis est étroitement liée à celle du comédien Rowan Atkinson. A partir de la fin des années 70, il écrit nombre des succès télévisés du comique, mais c'est l'année 1989 marque un tournant pour les deux hommes : Richard Curtis scénarise le long-métrage The Tall guy et, surtout, créé le personnage loufoque de Mr Bean au travers d'une série qui rend Rowan Atkinson mondialement célèbre. A partir des années 90, Richard Curtis se spécialise dans le septième art et signe les scénarios des comédies romantiques Quatre mariages et un enterrement (1993) Coup de foudre à Notting Hill (1998) et Le Journal de Bridget Jones (2001). Il n'en oublie pas pour autant l'un de ses créations majeures et participe à l'écriture de Bean en 1997, adaptation sur grand écran de la série télévisée.
En 2003, Richard Curtis se lance dans ...
Lire plus
En 1994, le Britannique Mike Newell réunit Hugh Grant et Andie MacDowell pour "Quatre mariages et un enterrement", immense…
26 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Badaask
En tant que réalisateur on ne le voit que trop peu. Et c'est bien dommage car "Il était temps" et "Good Morning England" sont des chef d'oeuvres ! Sous estimé ...
PierreTwo
"About time" et "4 Weddings" font que je n'oublierai jamais ce réalisateur que beaucoup qualifieront de "commercial"...je m'en fiche et j'aime. Grand monsieur.
Sh?kiin?
Il a assuré avec Good Morning England. Vivement son prochain film !