Mon compte
    Litvinenko vu par Johnny Depp... et Michael Mann
    15 janv. 2007 à 12:00

    Warner Bros. vient d'acquérir les droits d'un livre encore à rédiger sur l'espion russe Alexander Litvinenko, mort par empoisonnement en novembre dernier. Johnny Depp produira le long métrage et pourrait incarner l'agent secret. Parallèlement, Michael Mann devrait réaliser un film sur Litvinenko, mais basé sur un autre roman.

    MISE A JOUR : La Columbia vient d'acheter les droits du livre intitulé Death of a Dissident, écrit par Alex Goldfarb et Marina Litvinenko, veuve de l'espion russe Alexander Litvinenko. Le livre, qui retrace le parcours professionnel de Litvinenko, devrait être publié fin mai 2007. Michael Mann devrait produire et réaliser le long métrage.

    Après avoir acheté les droits du livre – encore inexistant - intitulé Sasha's Story : The Life and Death of a Russian Spy , le studio Warner Bros. vient de confier la production et le développement d'un film sur le destin de l'espion russe Alexander Litvineko à la société de production de Johnny Depp, Infinitum Nihil Production. Ce dernier, qui a suivi l'histoire tragique de l'agent, pourrait l'incarner dans le long métrage en projet. Le roman, basé sur l'histoire vraie de Litvinenko, sera écrit par le rédacteur en chef du New York Times London, Alan Cowell, qui espère le publier pour la fin 2007.

    Mort par empoisonnement

    Alexander Litvinenko était un agent secret russe du FSB (ex–KGB). Opposant à Vladimir Poutine, il quitte la Russie pour la Grande Bretagne en 2000, s'installant à Londres. Son extradition est demandée par la Russie. Au début du mois de novembre 2006, alors qu'il enquête sur l'implication du gouvernement russe dans le meurtre de la journaliste et opposante Anna Politkovskaïa, il tombe gravement malade. Il meurt le 23 novembre dernier, et l'enquête révèle un empoisonnement au polonium 210, substance radioactive. Dans une déclaration posthume, Litvinenko met directement en cause le Président Poutine dans son empoisonnement. Scotland Yard continue de mener l'enquête...

    Aurélie Garreau avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ilwan
      En fait, deux projets concurrents... Dommage.
    • Sebsebforce3
      Quelle imagination !!!! Niveau 0 : les américains ne font que reprendre des faits divers en s'appuyant sur un bouquin qui n'existe même pas ! Même pas capable d'imaginer une histoire et de l'écrire: c'est "çà" la soi-disant culture américaine?
    • BloodyEdward
      YEAHA SUPER PROJET POUR MICHAEL MANN !!
    • Ilwan
      Depp et Mann sur cette incroyable affaire... Non mais ! C'est plutôt extraordinairement excitant...
    • mmimmi
      c'est bien que ce soie Johnny Depp qui interpretera l'agent
    Voir les commentaires
    Back to Top