Notez des films
Mon AlloCiné
    Thomas Vincent-Clovis Cornillac : l'après-"Karnaval"
    30 janv. 2007 à 11:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Huit ans après "Karnaval", Thomas Vincent s'apprête à retrouver Clovis Cornillac. Celui-ci sera, aux côtés de Marie-Josée Croze, le héros du troisième opus du cinéaste, le thriller "Le Nouveau protocole".

    En 1999, Karnaval, film de toutes les promesses, révélait un cinéaste à suivre, Thomas Vincent, et deux comédiens pleins d'avenir, Sylvie Testud et, dans le rôle d'un gars du Nord au sang chaud, Clovis Cornillac. Pour son troisième long métrage, dont le tournage est prévu entre février et mai prochain à Paris et en Alsace, le cinéaste a de nouveau fait appel à celui qui est devenu depuis une des stars du cinéma français : dans Le Nouveau protocole, Cornillac campe Kraft, un homme qui se retrouve pris dans un engrenage fatal pour avoir tenté de savoir toute la vérité sur la mort accidentelle de son fils.


    L'acteur y aura pour partenaire Marie-Josée Croze. Coécrit par Eric Besnard (co-auteur de l'adaptation de Babylon Babies de Dantec, tournée actuellement par Kassovitz) et produit par Mandarin Films, Le Nouveau protocole s'annonce comme un thriller engagé, situé dans l'univers opaque de l'industrie pharmaceutique. Pas de quoi effrayer le vaillant Vincent, qui signa l'an dernier un téléfilm remarqué sur le SAC, la trouble police parallèle créée pour protéger De Gaulle.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top