Mon compte
    Tom Cruise dans le prochain Bryan Singer
    21 mars 2007 à 12:15

    Après avoir ressuscité le studio United Artists en novembre dernier, Tom Cruise reforme le duo du film "Usual Suspect", en produisant le prochain projet de Bryan Singer, un thriller écrit par Christopher McQuarrie. Il en sera également l'acteur vedette.

    MISE A JOUR (21/03/07) : Tom Cruise lui-même jouera dans le long métrage de Bryan Singer. "Tom adore aussi bien le script que le travail de Bryan Singer en tant que réalisateur. Il a donc décidé de s'impliquer aussi en tant qu'acteur dans le projet. Je ne peux pas rêver meilleure combinaison de talents pour notre seconde production", commente la coproductrice Paula Wagner. L'histoire écrite par Christopher McQuarrie serait basée sur des faits réels et montrerait comment des généraux allemands ont tenté d'assassiner Hitler en pleine Deuxième Guerre Mondiale. Selon la rumeur, le réalisateur aurait assuré que ce projet encore sans titre ne retarderait pas pour autant la production de Superman : The Man of Steel.

    Et de deux ! Tom Cruise et Paula Wagner viennent d'annoncer leur deuxième production au sein du studio United Artists. Après la production du film de Robert Redford, Lions for Lambs, ils financeront le prochain long métrage de Bryan Singer, un thriller situé pendant la Deuxième Guerre Mondiale, dont le scénario sera écrit par Christopher McQuarrie, à qui l'on doit le script de The Usual Suspects (réalisé par Singer). Cruise et Wagner auraient accepté immédiatement de financer leur projet, et d'après cette dernière, "Bryan est un des plus grands réalisateurs actuels et Chris est un scénariste exceptionnel. Pour Tom et moi, c'était une merveilleuse opportunité pour notre deuxième film."

    La suite de Superman retardée

    A propos de ce projet, Bryan Singer confie : "Chris m'en a parlé à la fin de l'année dernière, et nous travaillons discrètement dessus pendant les vacances. Nous l'avons seulement présenté à UA, et nous avons décidé que c'était le meilleur endroit pour faire ce film. Cette période historique m'a toujours fasciné, et nous avons trouvé une histoire vraiment intéressante qui se matérialisait parfaitement en un très joli script." La production de ce long métrage devrait commencer cet été, ce qui retardera les autres projets du cinéaste, notamment la suite attendue de Superman Returns, Superman : The Man of Steel.

    Aurélie Garreau avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KIDICARUS
      pourquoi me citer? car je vois pas le rapport avec mon commentaire. ha si, peut etre "bonne news" ;)
    • Taylore
      non tu te trompes c une news officielle.(source :VARIETY ) ......................... Cruise rejoint le casting.:) qui concerne la tentative d'assassinat sur Hitler :o :love: j'imagine déja dans les mains de Singer ce que ca peut donner :hot: [quote]Bryan Singer is directing a currently Untitled WW2 film from a script by Christopher McQuarrie and Nathan Alexander. This is Singer and McQuarrie's first real team-up since THE USUAL SUSPECTS. They set up the project at United Artists and decided to go one step further and ask Tom Cruise to not only exec. produce the film, but to star in it as well. The story is based on actual events, an attempt to assassinate Adolf Hitler during the height of WW2. Sounds like a great action-suspense premise and with the talent already attached, this could be really damn great. Singer starts shooting this summer, to be wrapped, edited and released before he starts up on the SUPERMAN RETURNS sequel, if that does indeed move forward.[/quote]
    • NoLeafClover
      Cet news a été confirmée par Cruise et Singer (source variety).
    • fahrenheit41
      n'importe koi, encore une news bidon signée allociné!!! c cristhopher mcquarrie lui meme qui a va réalisé le film dont il a aussi écrit le scénario. le titre est The Stanford Prison Experiment. Ca ressemble vraiment beaucoup a un remake du film allemand l'experience mais bon. Sinon Bryan Singer n'est meme pas producteur de ce film, ni rien du tout. Le prochain projet de singer est un remake de The mayor of El castro, puis Superman : The man of steel. Voila, ca c des vrais news!!!
    • KIDICARUS
      je me demande si en mettant tom Cruise de coté, les studio ne ne seraient pas créé un concurent de taille XXL. sinon bonne news.mais si je trouve que ces 10dernieres années sont submergé de film sur la guerre mondiale.
    • Taylore
      Pas évident aux dernieres news. il vaut mieux rester en wait and see .
    • NoLeafClover
      La suite de Superman Returns est toujours prévu pour l'été 2009. Le tournage de ce film ne devrait pas le retarder par conséquent.
    • Taylore
      En fait , je mets un bémol ( a mon grand regret) ca a été démenti par superman home page qui dit avoir des connections avec la prod.. jusque la ils ont toujours eu tout bon.. mais le prob ets que depuis que la news a été annoncé Warner n'a pas démenti.Et ca pose un sacré doute .. le truc c que quoi qu'il en soit non ce film se ferait avant la suite de Superman . et c possible : d'abords il est dit que c un film au budget plus "modéré"..j'imagine donc ne prod de plus faible envergure que les derniers Singer et de plus si comme il est dit Singer commence a tourner cet été il peut trés bien avoir fini de tourner pour le tournage de Superman en mars de l'année prochaine. aprés tout Nolan a lui meme tourné The Prestige entre Batman begins et Dark knight.. Mais a savoir si Singer et Warner veulent faire la suite de Sr dans les circonstances les plus sereines a présent..
    • miminem
      Si sa a ete dementi ce film se fera donc apres Superman ? Et excellent nouvelle que cette retrouvaille qui fut le fruit d'un des meilleur film de Singer. Sinon j'ai beau ne pas porter Tom Cruise dans mon coeur il est indeniable que ses choix de producteurs depuis qu'il a United Artist sont irreprochable notamment sur la qualité des realisateurs qu'ils engagent. Chapeau :jap:
    • ernestbraco
      UI GOOD NEWS
    • Taylore
      Tout a fait . exellente nouvelle en plus la réunion de Bryan Singer et Chris Mac QUarrie ( la team derriere Usual suspect):love2: ps: par contre l'info comme quoi ca repousserait le tournage de Superman a été démenti. ;)
    • NoLeafClover
      J'espere que les détracteurs de Tom Cruise auront au moins la bonne foi de dire que c'est un excellent producteur. Il suffit de regarder la liste des réalisateurs qui trvaillent avec Tom Cruise sous la bannière United Artists: - Robert Redford- Bryan Singer- Spike Lee
    Voir les commentaires
    Back to Top