Mon compte
    Tom Cruise ressucite United Artists
    3 nov. 2006 à 15:00

    Deux mois après avoir été évincé de la Paramount, Tom Cruise et sa partenaire de toujours Paula Wagner ressuscitent le célèbre studio United Artists créé par Charlie Chaplin.

    En raison de son comportement excessif dans les médias et de son implication dans la scientologie, l'acteur Tom Cruise avait été évincé par la Paramount en août dernier, au terme d'une collaboration de quatorze ans qui avait fait de lui l'acteur le mieux payé au monde. Mais Cruise et sa complice de toujours Paula Wagner reprennent du poil de la bête : ils viennent d'annoncer le rachat du prestigieux studio United Artists, faisant ainsi comprendre à tous qu'il faudra encore compter sur Tom Cruise dans le paysage hollywoodien.

    Deux projets en un

    Selon un communiqué de presse, Paula Wagner sera désormais PDG d'United Artists et "supervisera les opérations au jour le jour au côté de son partenaire de longue date Tom Cruise, qui tiendra des rôles dans des films d'United Artists et les produira, tout en étant disponible pour tenir des rôles dans des films d'autres studios". Ils prévoient également de produire une moyenne de quatre films par an. Le président de la MGM, qui voit en Cruise et Wagner des "versions modernes des fondateurs" du studio, affirme qu'"en devenant partenaires de Tom Cruise et Paula Wagner, nous avons les fondations créatives idéales pour réintroduire la marque United Artists". Tom Cruise se veut rassurant, déclarant que Paula et lui sont "très respectueux de la riche histoire et tradition d'United Artists" et sont "heureux d'avoir la possibilité de contribuer à cet héritage en fournissant une large gamme de films destinés à tous les publics".

    Un studio légendaire

    Créé en 1919 par Charles Chaplin, Douglas Fairbanks, Mary Pickford et D.W. Griffith, United Artists fut fondé dans le but de financer des projets indépendants sans l'interférence des grands studios. Suite à l'échec du film La Porte du paradis (Michael Cimino, 1980), United Artists se retrouve au bord de la faillite et MGM en profite alors pour racheter la compagnie en 1981.

    Aurélie Garreau avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tom Cruise reprend la main
    • Tom Cruise se relance...
    • Paramount et Tom Cruise, c'est fini !
    Commentaires
    • Elessar_Telcontar
      A quand un nouveau block buster avec notre ami tom :sarcastic:
    • hitchboy
      qui parlait du déclin de cruise? en tous cas, c'est une bonne nouvelle, autant pour tom cruise qui ménan a les coudés franches pour tourner dans ce qu'il veut, que pour le public car en voyant son cv de producteur on peut se dire que ca augure le meilleur...
    • pinkylilie
      le doc de M6 a été trafiqué à outrance et beaucoup critiqué; on va pas revenir la dessus.Ce qui s'est dis sur Spielberg est faux; c'est une invention du Tabloid Page Six New York Post.Spielberg a dit qu'il retravaillerai avec Tom et que jamais ils ne se sont disputés et qu'il avait trouvé Tom très pro durant les conférences de presse de La guerre des mondes (sur un site on peut voir de A à Z la conférence- ), effectivement, il parle trois quart d'heure de la guerre...et répond les dernières cinq minutes aux questions insidieuses des journalistes sur la scientologie./Ils savent qu'il va répondre et en profitent, après quoi ils jouent les hypocrites en disant: oh Tom cruise fait encore de la propagande!"Mensonges!c'est bien pour ça que Tom Cruise n'a fait AUCUNE CONFERENCE DE PRESSE POUR MI3 EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE OU LE SUJET ET AUSSI BRULANTC'est la responsabilité des journalistes et des médias, c'est leur fautes, mais ça, Dark, ils ne le te diront pas! ILS SONT PAS FOUS! ici on voit Tom en aout dernier venu remettre un prix à Steven! tout ceci a été bien caché par les médias français!lien:http://people.aol.com/people/a... C'est Katleen Kennedy qui l'a annoncé encore une fois à Variety, et People ou encore Hollywood reporter qu'il avait le soutien de Spielberg après le split de Tom et de la Paramount.
    • DarkKane
      Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais les interview sde Cruise post Guerre des Mondes évitaient parfaitement la scientologie alors que l'acteur est dans la secte depuis ces débuts.D'ailleurs un documentaire diffusé par M6 à propos de Cruise montraient bien ce changement de direction qui a eu lieu, étrangement, après l'éviction de sa conseillère de toujours... P.S. Spielberg a dit qu'il ne tournerait plus jamais avec Cruise après la propagande de ce dernier lors de la promo de la Guerre des Mondes.
    • Elessar_Telcontar
      Il ne fait pas du prosélystisme, on lui pose des questions, il répond c'est tout.
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Il a le droit de croire en ce qu'il veut, le souci c'est qu'il veut recruter en masse, imposer sa vision du monde à travers la scientologie... Ca ce n'est pas acceptable
    • mrtoo
      Pas dutout!!! Cruise vient(par exemple) en france juste pour en parler car la siento est detestée par tout les francais et ils veulent que se soit le contraire! Donc il en parle au lieu de parler de la guerre des monde(à marseille). Il dit que sarkozy est d'accord avec lui coter siento, alors que c'est l'inverse! cruise ne parle que de ca! et il en devient très chiant! Sinon coter acteur il est excélent il a une filmographie à faire rêver, il jou vachement bien! Mais bon il a une mauvaise reputation maintenant!
    • Elessar_Telcontar
      J'aime beaucoup Cruise, il a du talent c'est incontestable, on ne peut pas dissocier talent et succès à ce point la.Il est simplement victime de ses convictions, mais je vois que la majorité d'entre vous s'interesse plus a Public qu'aux films qu'il fait et qui sont tout à fait satisfaisants.N'a-t-il pas le droit de croire en ce qu'il veut ? C'est quoi cette anti-tolérance ? Il est scientologue et il fait ce qu'il veut... c'est incroyable ca.
    • ANAKIN503
      Franchement,je l'appréci de plus en plus.
    • MaxCine29
      je trouve ce mec Rock'n'Roll :ass: ! Avant c'était l'acteur des studio dans tous les gros blockbosters maintenant on le vire et lui il relance un studio plus sa va plus je l'admire ce mec est très loin d'être con vous allez voir dans un ou deux ans Tom Cruise va redevenir l'idol de toute une generation ! Cruise c'est une autre façon de voire les bout-en-train ! Il est quand meme pas aussi rock que Depp mais quand meme se mec a un caractere bien simpatique je trouve et puis la scientologie na jamais tué quelqu'un le catholisisme si et puis soyons ouvert d'ésprit pour acsepton les gens de tout religons ! le monde tournera mieus !!! :benetton:
    • jjwalker
      Je trouve pas que se soit un acteur si moyen que ça .... question de goût, je présume!
    • Yohan Marques
      scientologue ou pas...
    • Yohan Marques
      il est tout à fait concevable de ne pas aimer Tom Cruise. Mais tout de meme, quelle incroyable destiné !! et quel personnage enigmatique ! Tom Cruise est encore bien plus qu'un acteur ou meme une star, il vient de rentrer dans l'histoire du cinéma. Il est, à présent, une légende d'Hollywood.
    • Sonny_Crockett
      Avant quand Tom Cruise ne voulait pas de parler de la scientologie , tous le monde le harcelait pour qu ' il " avoue " , maintenant qu 'il en parle , tout le monde l 'accuse d ' en parler trop ... Non mais serieusement que ce soit dans le cinéma ou dans la musique , quand a on atteint un tel niveau de gloire , je pense qu 'il faut quelque chose pour evacuer la pression , plein de celebrités n' ont pas resisté à la gloire : drogues , alcool , depression , scandales divers , tom cruise as toujours une vie privée plutot calme , si la scientologie ,l 'aide a etre zen , je vois pas en quoi ca regarde les gens ...Est ce que ceux qui critiquent la scientologie y connaissentquelque chose ? Paramount as viré un acteur qui etait trés rentable , en tout cas il prouve qu ' il as du repondant .
    • Spirou123
      Relis les interviews c'est toujours ces con... de journalistes qui lui pose ce genre de questions.
    • Riwan B.
      non dsl, j'ai beau adorer, admirer tom cruise en tant qu'acteur, il ramene tout lui meme a sa scientlogie pourrie.
    • Spirou123
      Comment veux tu qu'il ne parlent pas de la scientologie alors que tous les journalistes quils rencontent pour la promo ne lui parlent que de ca? :gun: :gun: :gun:
    • K?vin L.
      Et oui on enterre pas une legende aussi facilement ...
    • DarkKane
      J'ai un GROS problème avec Tom Cruise : j'admire l'acteur, "son" M.I.III. vaut notamment le détour, mais je déteste l'homme scientologue qui oublie les promotions.Espérons seulement que le coup de massue assemait par la Paramount lui est remis les idées en place et qu'il continue à nous faire rêver sans arrière pensée.
    • Spirou123
      Dire que tous le monde l'enterrait.Comme quoi que des mauvaises langues et des aigris.
    Voir les commentaires
    Back to Top