« Mon bien-aimé est parti. » Le 12 décembre 1939, Douglas Fairbanks meurt brutalement d’une crise cardiaque. Cela fait trois ans que Mary Pickford et lui ont divorcé, mais elle laisse échapper ce cri du cœur. Mary et Doug étaient inséparables, mais après 16 ans de vie commune, les choses se sont dégradées : leurs chemins se sont séparés et ils regretteront toujours de n’avoir pu se réconcilier. Il reste à Mary le second amour de sa vie, sa carrière au cinéma : « Je crois qu’Oscar Wilde a écrit un poème à propos d’un rossignol amoureux d’une rose blanche, se souvenait-elle. Il l’aimait si fort qu’il se transperça le cœur et le laissa saigner pour la changer en rose rouge. Cela semble peut-être très fleur bleue, mais pour quiconque a aimé son métier autant que je l’ai aimé, il n’y a pas de demi-mesure. »Mary Pickford est, avec son amie ...
Lire plus
Au cours de l'histoire du cinéma, de nombreuses actrices ont marqué Hollywood, chacune laissant une trace toute particulière.…
vendredi 5 août 2016
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
calstrak
Selon moi,elle fait partie de ceux qui ont contribué à l'avancement du cinéma,elle mérite que l'on lui fasse un bio,au mieux de nous donner un autre sur jobs?
Plume231
Papa longues jambes (1919) de Marshall Neilan
[img]http://upload.wikimedia.org/wi...[/img]
Synopsis : Juddy Abbot, abandonnee a sa naissance dans une poubelle, est confiee a un orphelinat. Adolescente, elle devient la plus rebelle des pensionnaires pour defendre, avec beaucoup d'humour, les plus faibles. Un jour, un mysterieux bienfaiteur qu'elle surnomme "Papa longues-jambes", lui offre la possibilite de faire des etudes.
[img]http://2.bp.blogspot.com/-LREy...[/img]
Critique : A ma méga grande honte qui tue, c'est le premier film que je vois avec "La petite fiancée de l'Amérique" Mary Pickford bien que j'ai plongé dans la marmite du cinéma depuis Mathusalem. Ben que dire ??? Alors que bien qu'elle avait près de 30 balais, l'actrice est pleinement crédible dans le rôle d'une gamine de 12 ans, qu'elle est très charismatique et énergique. La séquence de la première moitié, cette dernière étant de loin de la meilleure au passage, où elle est bourrée comme une polonaise est un grand moment de poilade assuré. Par contre, si l'actrice est toujours convaincante dans un registre moins comique dans la seconde moitié, la mise en scène l'est beaucoup moins. Le triangle amoureux qui s'y forme n'est pas suffisamment bien exploité, en rien aidé par le peu de prestance des deux acteurs masculins il est vrai, et le suspense quand à l'identité de Daddy-Long-Legs ne fonctionne pas du tout puisqu'on peut deviner qui il est très facilement bien à l'avance. Au final, un film à voir surtout pour Mary.
Note : 9,5/20 (**)
[img]http://1.bp.blogspot.com/_stba...[/img]