Mon AlloCiné
    "Indiana Jones 4" : George Lucas parle
    7 avr. 2007 à 20:00

    George Lucas, producteur des prochaines et très attendues aventures d'Indiana Jones, livre au compte-goutte quelques informations et continue d'entretenir le suspens...

    George Lucas lève un (petit) coin du voile. Au cours d'un entretien accordé à un quotidien américain, le producteur s'est exprimé avec parcimonie sur le dernier volet des aventures du légendaire archéologue :

  • Le titre final du film ne sera dévoilé qu'avec la diffusion de la bande-annonce aux Etats-Unis, prévue pour la période du Thanksgiving, soit fin novembre 2007. L'attente risque d'être longue pour les fans...

  • Sur la "polémique" concernant l'âge d'Harrison Ford et sa capacité à prêter une nouvelle fois ses traits à l'aventurier, il s'agit d'un faux problème selon George Lucas, celui-ci expliquant que le personnage ne faisait pas tant d'efforts physiques que cela, se déplacant souvent à moto, cheval, camion ou autre...

  • Concernant l'engagement de Cate Blanchett sur le projet (<_lienurlurl3d_22_http: _www.allocine.fr2f_article2f_fichearticle_gen_carticle='18400057.html"' height="" align="" cmedia="" width="" target="_blank" cmediafichier="" description="VOIR NOTRE ARTICLE)">, son rôle n'est pas encore défini. George Lucas a expliqué que ce choix a été fait par Steven Spielberg en personne, et qu'il l'a approuvé. De même, il ne désespère pas de convaincre Sean Connery de participer au film, l'acteur écossais n'ayant toujours pas officiellement fait part de ses intentions.

    Olivier Pallaruelo avec EmpireOnline
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • HeavyMetalMaster
      Juste pour info Sean Connery n'a que 12 ans de plus que Harison Ford qui est donc aujourd'hui plus âgé que Sean Connery à l'époque d'indianna Jones et la dernière croisade... L'âge réel des acteurs est peut-être un faux problème effectivement (dans certaines limites).
    • ernestbraco
      Variety viens à ce jours de certifié que Steven et Georgesviennent de choisir Shia Leboeuf pour Indy 4,pour le roleprobable du fils d'Indy,Cate jouerait une vilaine.
    • tomalenar
      Allons bon, pourquoi Sean ne rejourait-il pas ? Lui au moins il a pas changé. Et puis, je croyais que c'était Spielberg qui le réalisait ? non ? Bon... tanpis. Dommage, même.C'est qui qui a voulu en faire encore un alors ? Lucas ? Si c'est lui qui dirige, que la force soit avec lui alors... Tant qu'y a pas d'images de synthèse !Bon, pour l'âge Harrison Ford... Eh ben, il aura qu'à plus se balancer au bout de son lasso ! taa tatataaaa, taa tataaaaa !
    • Sebiii
      George Lucas producteur.... et réalisateur? Non parce qu'ici on parle des producteurs Luxas &amp; Spielberg, mais le réalisateur c'est qui? Joe Johnston? MDR
    • ernestbraco
      :jap:
    • Lo?c M.
      Désolé ca a buger apparement lool.... Donc je disais que comme Lucas je pense que l'age de Ford est un faux problème.. Ok c'est vrai qu'on n epeut pas dire que le role n'est pas du tout physique mais bon. On a fait la meme polémique avec Sylvester Stallone quand il est remonté sur le ring avec Rocky Balboa : on s 'est dit ridicul il est trop vieux puis ,au vu du film, tout le monde a eu le bec cloué et le résultat était quand meme très bon . Donc si Stallone l'a fait pourquoi pas Ford ?
    • ernestbraco
      fa :hap: yo
    • Bobbylatope1
      je suis completement d'accord avec le discourt de Mr Lucas. :jap:
    • ernestbraco
      ...ui ? quand quoi ? :pan:
    • Lo?c M.
      Je trouve aussi que lâge d'Harrison Ford est un faux problème...ok ok je suis pas entièrement d'accord quand
    • beuhlette
      Ben j'avoue que pour une fois, je serais plutôt d'accord avec Lucas (attention c'est rare).L'âge d'Indy est un faux problème car ce qu'il était capable de faire n'était pas plus vraisemblable à 20 ans qu'à 60.De plus, le personnage d'Indy est tres souvent burlesque et le personnage de son père qui était, à l'époque, le reflet de ce que serait Indy dans quelques années était tout sauf ridicule et invraisemblable: il se tapait l'heroïne ([i"]elle parle en dormant"[/i] :lol: ) , il tient tête aux nazis ("vous feriez mieux de lire les livres plutôt que de les brûler") et à la fin du film, il sauve même la vie de son fils. Donc cela prouve qu'un aventurier plus âgé est très envisageable en mélangeant l'expérience de ses aventures passées, son esprit d'éternel jeune aventurier et surtout en montrant que Papy n'est pas encore dépassé et qu'il peut encore faire de la résistance.
    • CMARCHAND
      Je trouve que l'argument de Lucas qui consiste à écarter le problèmme de l'age d'harrison Ford en prétextant qu'Indiana Jones ne faisaient pas beaucoup d'éffort physiques dans les précédents volets puisqu'il était tout le temps véhiculé, me semble parfaitement faux. Par ex: dans la 1ere scène du 1er volet il n'arrête pas de courrir et se balance même au bout d'une liane. Dans le même épisode il escalade de grande statues égyptiennes, il fait des acrobaties sur des camions, se bat à plusieurs reprises... et c'est comme ça dans les 3 indiana jones. Alors lorsque Lucas prétend le contraire il nous offre encore une fois une fantastique démonstration de sa mauvaise foi tout comme lorsqu'il affirmait que le coffret DVD relyfté de la 1ere trilogie Star wars serait le seul. Si il s'agit de faire un indiana jones dont le scénario prend en compte l'age de son interprète je dis OK pour vu que ce soit fait avec talent et imagination, mais si il s'agit d'un projet hypocrite qui se voile la face sur les 65 ans d'Harrison ford alors je crains le pire...
    • alban020587
      ils trouveront un moyen.
    • 3LIYAH83
      Si ils veulent faire revenir Sean Connery et que celui-ci refuse, ça va pas poser un problème au niveau du scénario car le remplacer n'est pas envisageable.
    • Vatiel
      Donc le rôle principal féminin n'est pas encore défini et la présence du père n'est sur... hmmm je n'ose imaginer la tête que doit avoir le fameux scénario si travaillé :sarcastic:
    • tchekop
      come on seaaaaaaan :bounce:
    Voir les commentaires
    Back to Top