Notez des films
Mon AlloCiné
    Ceinture rouge pour David Mamet
    13 avr. 2007 à 12:12

    L'Américain David Mamet réalisera "Redbelt", un film dans l'univers des arts martiaux dont Chiwetel Ejiofor tiendra le rôle principal, celui d'un ancien maître du jiu-jitsu contraint de combattre à nouveau.

    David Mamet voit rouge. Après quelques années d'absence du grand écran – son dernier film en date, Spartan, remonte à 2003 et était directement sorti en DVD en France – pour cause de séries télé (The Unit : Commando d'élite) et de projets avortés (VOIR NOTRE ARTICLE), le réalisateur et scénariste américain revient au cinéma avec Redbelt (littéralement "Ceinture rouge"), un projet dont il signe lui-même le script.


    Chiwetel Ejiofor, maître du jiu-jitsu

    Produit par Sony Pictures Classics, l'un des fers de lance du cinéma indépendants aux Etats-Unis et le principal distributeur de films étrangers sur le territoire américain, Redbelt raconte comment un ancien maître du jiu-jitsu - incarné par Chiwetel Ejiofor - est amené à participer contre son gré à un tournoi d'arts martiaux. La manipulation, l'un des thèmes chers au réalisateur d'Engrenages et de La Prisonnière espagnole, serait au coeur de ce qui se présente comme un thriller dans l'univers pugilistique de la côte Ouest. Le film sortirait au cours de l'été 2008.

    Vincent Garnier avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Un film de gangsters pour David Mamet
    Commentaires
    • mahefa
      Un film d'arts martiaux entre les mains de David Mamet ? Plutôt curieux, mais non sans intérêt. Gageons que l'on ne verra pas "juste" un film où on se castagne (bon des fois je l'avoue ça me détend un bon gros film de daube de série B qui ne veut rien dire mais où il y a de bons moments de combats) et où on explorera un peu sous un autre angle cet univers réservé la plupart du temps aux asiatiques.
    Voir les commentaires
    Back to Top