Notez des films
Mon AlloCiné
    John de Mol fait revivre la Hammer
    27 mai 2007 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le producteur John de Mol rachète le catalogue de la société britannique Hammer Productions, célèbre pour ses films d'horreur des années 50 et 60.

    Le producteur néerlandais John de Mol, à la tête d'un consortium d'investisseurs, vient de racheter le catalogue complet de la société britannique Hammer Productions. Connue pour ses adaptations de classiques de l'horreur dans les années 50 et 60, la Hammer s'est éteinte à la fin des années 70. Aujourd'hui refondé, le nouveau Hammer Group sera doté d'un capital de départ de 50 millions de dollars.

    Un catalogue sanglant

    La transaction inclut le catalogue complet des 295 films et séries produits entre 1935 et 1986 par la Hammer. Il comprend des chefs d'oeuvre comme Dracula, prince des ténèbres et L'Empreinte de Frankenstein, ainsi que des séries B moins célèbres. Le studio, qui renaît aujourd'hui de ses cendres, lancera des projets pour le cinéma et la télévision.

    Eric Nuevo avec Empireonline
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Hammer renaît
    Commentaires
    • XENOCROSS
      t'es sûr de toon coup, john de Mol, c'est le patron d'ENDEMOL? ou c'est une vanne pourrie parce que HAMMER+ ENDEMOL: EURK!
    • DarkKane
      Si je m'abuse, John De Mol est le créateur d'Endemol, la société productrice de Loft Story, Star Academy et autres téléréalités. De ce fait, on peut avoir peur des futurs films de la Hammer Group.
    • DavySky
      L'annonce date déjà de plus de 3 semaines... bravo Allocine pour ces nouvelles fraiches !!!!!!!!!!!!
    • okikuporn
      Peut être des remakes... :love2:
    • ptitseb51
      Co-sign ce que tu dis... La série B a de moin en moin sa place au cinéma donc pour l'épouvante horreur on imagine que c'est bien plus difficile...Enfin peut etre que le genre peut trouver son public à la télévision puisque les séries sont très à la mode !
    • CMARCHAND
      Quand on l'a mol on est hammer.
    • cinefan3000
      quel sera l'avenir du cinéma? Son passé. Il semble qu'avec le retour de la HAMMER nous reverrons tous ces classiques en HD-DVD ou BLU-RAY, et plus encore nous verrons de nouveaux films du genre au cinéma !!! Le succès sera-t-il cependant au rendez-vous? Moins sûr.
    Voir les commentaires
    Back to Top