Mon compte
    Spike Lee filme la Seconde Guerre mondiale
    7 juin 2007 à 12:50

    Spike Lee va adapter, en Italie, le roman de James McBride "Miracle at St. Anna", dont l'histoire se déroule en 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, au coeur des montagnes toscanes.

    Après avoir traité avec des gangsters cambrioleurs dans Inside man - l'homme de l'intérieur, Spike Lee s'intéresse à la condition des soldats noirs pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec Miracle at St. Anna, il adaptera le roman de James McBride dont l'histoire tourne autour d'une garnison exclusivement composée de soldats noirs américains, aux prises avec les forces allemandes dans un village des montagnes toscanes. Le projet a vivement enthousiasmé les Italiens Luigi Musini et Roberto Cicutto, qui produiront le film et souhaiteraient s'associer à des partenaires américains.

    Réhabilitation des soldats noirs

    L'exemple d'Indigènes, qui évoquait le destin d'oubliés de la première armée française recrutée en Afrique pendant la guerre de 39-45, a visiblement inspiré Spike Lee, toujours à l'avant-garde de la mémoire noire-américaine. Le réalisateur souhaite revenir sur un "oubli" de Clint Eastwood, qui omet de montrer un seul soldat noir dans ses deux films sur la Seconde Guerre mondiale, Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima. James McBride, auteur du livre, travaille actuellement sur le scénario adapté de son oeuvre, tandis que le casting est en cours. Le tournage devrait débuter l'année prochaine, sur les lieux des combats en Toscane.

    Eric Nuevo avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • blackforlife
      lol oué ta raison , moi osi je pense qu'il jouera le rôle d'un gradé , de tt façon le denzel même à 90 ans je le vois b1 des films d'action lol !
    • blackforlife
      je l'adore spikee lee , il represente beaucoup le peuple noire !! ce film je sent qu 'il va assuré GRAVE :hot: this is why i am hot
    • willoup94
      :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: [img]http://i.biblio.com/m/27/15732...[/img] Enthousiasmant... :hap:
    • alastor78
      spike lee dans un récit à la indigène ça ne peut donner mieux que indigène. Le réal américain est plus subtil dans sa denonciation des injustices et plus perspicace dans ses portraits de société alors je pense qu'il va éviter le piège d'indigène qui ne faisait rien d'autre que de casser du sucre sur les français pendant 2heures de film.
    • aviator1984
      dès que j'au vu cette annonce , j'ai également pensé a denzel!!! :) mai j'ai peur qu'il soit trop vieu, j'imagine ca avec des jeunes soldats, a moins qu'il joue un gradé. En tous cas le sujet a l'air génial! :)
    • DENZELWASH
      Très interressant ! Go Spike ! Pourquoi pas avec Denzel...
    Voir les commentaires
    Back to Top