Mon compte
    Gus Van Sant sous LSD
    11 juin 2007 à 13:00

    Le réalisateur Gus Van Sant va adapter sur grand écran "The Electric Kool-Aid Acid Test", le roman psychédélique de l'écrivain Tom Wolfe centré sur le phénomène des Merry Pranksters.

    Après Last Days, Gus Van Sant entamera prochainement un nouveau voyage halluciné avec le long métrage The Electric Kool-Aid Acid Test. Cette fois bercé par un rock venu des années 60, le réalisateur adaptera pour l'occasion le roman éponyme de l'auteur américain Tom Wolfe. Paru en 1968, cet ouvrage/reportage de plus de 400 pages suit les traces de la communauté psychédélique des Merry Pranksters, dont le chef de file n'était autre que le brillant Ken Kesey, l'auteur de Vol au dessus d'un nid de coucou décédé en 2001.

    Voyage hautement psychédélique

    Sur un scénario de Lance Black, The Electric Kool-Aid Acid Test tournera autour de leur voyage entrepris en 1964 pour rallier la Californie à l'exposition universelle de New-York, à bord d'un bus repeint. Considéré comme l'avant-garde du mouvement hippie, ce groupe voyait la consommation de LSD comme un éveil des consciences et comme le moyen de vivre l'instant présent. C'est d'ailleurs sous l'influence de drogues que Ken Kesey écrivit son roman-phare, adapté en 1975 par Milos Forman avec Vol au-dessus d'un nid de coucou.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MamzellePoulain
      On sen fou ! C tp bi1 ce ki fé C 1 géni
    • frax
      Merci Gus ..!!!!!!!!
    • Ganjaddict
      :crazy: ENORME cett news, ca me fait un grand plaisir... Je me suis inscrit rien que pour reagir sur le sujet car j'apprecis beaucoup le travail de gus mais surtout, ce bouquin est genial sur la culture psychedelique.Jespere que le film va reussir a capter lesprit de lepoque qui nest pas une mince a faire. Je suis patient en esperant que le projet ne tombe pas a l'eau
    Voir les commentaires
    Back to Top