Mon compte
    Woody Allen à l'Opéra !

    Le prolifique réalisateur américain revient en scène pour l'adaptation d'un opéra de Puccini, "Gianni Schicchi". Il partagera la mise en scène de ce triptyque avec un compatriote, William Friedkin.

    Woody Allen ne cesse d'étonner. Après le tournant esthétique que fut Match Point et une tournée comme musicien de jazz, le très prolifique cinéaste va prochainement s'essaye à la mise en scène d'opéra. C'est le ténor Placido Domingo, directeur de l'Opéra de Los Angeles, qui a convaincu le cinéaste après quatre années de négociations. Il ouvrira la saison 2008/2009 de la prestigieuse institution avec la première partie d'un triptyque de Giacomo Puccini, Gianni Schicchi, tandis que les deux autres parties seront confiés à William Friedkin, le réalisateur de L'Exorciste. Fidèle chef décorateur de Woody Allen, Santo Loquasto devrait reprendre du service, aux côtés du chef d'orchestre James Conlon qui supervisera la musique.

    Metteur en scène d'opérette

    A 72 ans, le réalisateur de Annie Hall relève un pari particulièrement audacieux, très éloigné de son univers comique habituel. "Je n'ai strictement aucune idée de ce que je fais", avoue le cinéaste qui, malgré son "incompétence" en matière d'opéra, se montre enthousiasmé par le projet. Avant lui, Placido Domingo a déjà travaillé avec des metteurs en scène de cinéma, dont John Schlesinger. Alors qu'il vient de terminer son nouveau film, Cassandra's Dream, Woody Allen a également publié récemment un recueil de nouvelles, L'erreur est humaine, chez Flammarion.

    Eric Nuevo avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top